Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit – 24 juin 2015 – Talkeetna

Bonjour à tous en direct de Talkeetna,  Alaska.

Avant-midi libre sur la Main Street pour la plupart qui ne font pas d''excursions,  comme certains compagnons de voyage qui à bord d''avion 7 places iront survoler les environs du Mont McKinley.

Amplement de temps pour, qui sait, rencontrer le fameux maire de la ville, Monsieur Stubbs...un chat !  Attention ce n''est pas une légende urbaine.

En effet, depuis 1997 date à laquelle aucun candidat ne satisfaisant au maire sortant, celui-ci eu la brillante idée d''inscrire son chat en tant que candidat.  Et depuis ce temps un conseil de vraies personnes s''occupe de l''administration sous la tutelle du maire félin.

Mais tenez vous bien....Ça va bouger !!!

Nous avons vécu un tremblement de terre en milieu d''après midi, estimé à 5,8 de magnitude, lequel a duré environ 15 secondes.  Vous auriez aimé voir l''expression des visages des touristes, dont nous.  Mais ne paniquez pas, tous ont gardé leur calme, car ici en Alaska c''est chose fréquente, un tremblement de terre.

Notre départ en train panoramique vers Anchorage a donc dû être retardé d''une bonne heure puisque la compagnie ferroviaire devait effectuer la vérification des rails.

Et ce fut le départ vers Anchorage.  Souper à bord pendant que Sienna, notre guide, nous décrit encore une fois les paysages grandioses qui défilent sous nos yeux.

Finalement, ou enfin pour certains de mes passagers frigorifies, il faisait un de ces froids alaskien dans le train, ventilation pleine puissance, nous arrivons a Anchorage.

Mes brebis (compagnons de voyage) se dispersent assez rapidement sur un " moi, je suis gelé,  je suis fatigué,  pis je vais me coucher.

Donc je ferai de même puisque moi aussi, je suis gelée,  je suis fatiguée. ....puis je n''ai plus personne pour me faire rire.

Bonne nuit fidèles lecteurs et lectrices, à demain.


Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube