Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 16 mai - Santorin - Mykonos

Bonjour!

C’est sous un magnifique soleil et une très chaude température, sans vent, que nous changeons d’île.  Nous quittons notre petit paradis pour…en retrouver un autre, mais combien différent! Santorin et Mykonos sont en effet très différentes l’une de l’autre.

Nous partons donc vers le port de Santorin où nous prenons un traversier sous forme de catamaran.  Ce sont les plus rapides traversiers que nous pouvons prendre.  La traversée vers Mykonos se fait en 2h30.  Wow!  Le départ de Santorin nous offre une vue époustouflante sur l’île.  Immenses falaises de couleur rouge avec de petits villages tout blancs au sommet.  C’est vraiment magique.  De plus, pour ajouter à notre bonheur, la mer est calme…tellement que nous sommes partis depuis plusieurs minutes avant qu’on se rende compte que nous sommes partis!

On a pensé à tout chez Voyage Louise Drouin: on nous a donné une boîte-repas pour la durée de la traversée.  C’est donc bien confortablement installés sur notre superbe traversier que nous prenons notre lunch.  Il est bon en plus!!!

Nous faisons deux arrêts en chemin à l’île d’Ios et celle de Paros.  Et sans aucun effort, nous voilà arrivés sur la magnifique île de Mykonos.

Mykonos est une île du nord des Cyclades grecques dans la mer Égée méridionale.  Elle se situe entre Tinos, Syros, Paros et Naxos.  On estime que Mykonos compte 11 000 habitants et qu''il y a 4 000 résidents étrangers, pour une superficie de 86 km2, un littoral de 89 km et accueille au moins 400 000 touristes par an.  Plus de 80 % des emplois de l''île sont impliqués dans l''industrie du tourisme, le reste se répartit entre la pêche, l''agriculture et la construction. Les villes les plus importantes sont Chora et Ano Mera.  Mykonos se trouve à 180 km (4 heures de traversée en Ferry) au sud‑est du port du Pirée (Athènes).  Mykonos a une grossière forme de triangle irrégulier brisé de petites criques dont les plus importantes sont à Panormos (Nord), Tourlos (Ouest) et celle qui constitue le port de Chora (capitale de l''île). L''île comprend une dizaine de villages.  Le sol de l''île est principalement rocheux, avec un faible relief. Il n''existe qu''une seule source d’eau, située près du monastère de la Panagia Tourliani ; la majeure partie de l''eau provient donc de puits.

Un bus nous attend au port, et en quelques minutes on se retrouve à notre hôtel, le Petasos Beach Resort & Spa (4*) pour 3 nuits.  Wow!!! Quel magnifique hôtel!  On est rendus au paradis!!!  C’est tellement beau.  Blanc, épuré, à la nouvelle mode des hôtels chics.  Nous avons du temps libre et on se retrouve tous à la piscine pour une bonne baignade.

Je donne rendez-vous à tous au bar de l’hôtel pour un apéro vers 18h30.  Le vin est bon, la bière est bonne, le soleil est présent, il fait beau et chaud, que demander de plus?  Nous prenons notre souper à l’hôtel: délicieux!  Tout ce qu’on mange est vraiment succulent.  Nos pantalons commencent à être serrés!  Il faut dire que nous avons toujours 3 entrées en plus du plat principal et du dessert…

Nos premières impressions sur Mykonos: un autre beau wow!  C’est plein de fleurs, de petites maisons blanches et la couleur de l’eau est superbe.  De plus, notre hôtel est vraiment génial.  Il est situé sur une péninsule privée entre les célèbres plages de Platis Yialos, à 30m, et la plage de Psarou, à 150m.  Nous avons une vue splendide sur la mer, de quoi nous émerveiller les yeux pour plusieurs jours!

Tout le groupe vous salue, chères et chers fidèles lectrices et lecteurs. 

À demain pour la visite de l’île de Mykonos,

 

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube