Villes visitées

Jour 5, le mardi 3 décembre 2013

Charlotte Amalie, Saint-Thomas

Nous sommes arrivés à Charlotte Amalie à 10 h 00 et nous avons pris notre petit-déjeuner à bord. Quel beau spectacle nous avions à notre arrivée à cette île vraiment magnifique. Il s''agit d''une des Îles Vierges appartenant aux États-Unis dans la mer des Caraïbes. Saint-Thomas doit sa beauté à son environnement verdoyant, à ses plages vierges bordées d''eau turquoise, ainsi qu''à ses montagnes offrant un panorama enivrant. L''île est synonyme d''exotisme, de luxe, de vie richissime où souvent le jet set international se donne rendez-vous. Charlotte Amalie est la capitale et l''escale la plus en vue des navires de croisière. Ce ne sont pas moins de 1 500 boutiques hors taxes qui accueillent les croisiéristes aux abords du port, localisé sur la côte sud de l''île.

Nous sommes partis 4 personnes pour un tour de ville en minibus ouvert et l''excursion qui devait durer 1 heure a duré 3 heures. Un peu long. Nous nous sommes rendus au sommet de la montagne pour y découvrir une vue magnifique de cette île de Saint-Thomas. Certaines personnes ont fait de gros achats, car il y a beaucoup beaucoup de belles boutiques et surtout des bijouteries. Ici à Saint-Thomas, les autos se conduisent à gauche, même si les chauffeurs sont à droite. Il faisait très chaud et très humide et nous avons eu un peu de pluie.

Ce soir, nous avons tous pris notre souper à la salle à manger principale et, ensuite, nous avons assisté au spectacle «Oasis of Dreams» à 21 h 30. Quel beau spectacle de rêve! Par la suite, quelques personnes ont fait un petit détour par les boutiques. Tout va très bien pour le groupe, personne de malade et tout le monde est bien en forme.

Merci de continuer à nous suivre et à demain.

Gisèle et Nova
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube