Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992


Jour 13, le mercredi 12 juin 2013


Port de Invergordon, Écosse
 
Ce matin, nous voici à notre dernier port d'escale de notre belle croisière. Nous nous attendions à une journée nuageuse et pluvieuse pour ce port du nord de l'Écosse. Bien non, nous n'aurons pas la malchance de terminer avec une température fréquente en Écosse, celle des nuages et de la pluie et en plus il fait assez chaud. Quelle chance, surtout que la météo nous prévoyait un temps incertain et de la pluie. Le soleil était même de la partie arrivée au Loch Ness. Nous aurons vraiment eu une croisière parfaite côté température et pour ce coin du monde c'est plutôt rare.
 
Nous avions notre dernière excursion pour aller au Loch Ness et ce matin, nous sommes partis tôt, à 8 h 00. La route était très agréable et les paysages d'Écosse sont souvent magnifiques. Nous avions aussi une excellente guide, prénommée Isabelle, pour notre tournée d'aujourd'hui. Très dévouée, elle nous parlait de tout ce que nous désirions savoir sur la vie dans ce coin perdu du Royaume-Uni. Nous avons fait un premier arrêt dans une petite ville nommée Beauly,  avant d'atteindre le Loch Ness. Les ruines du  château d'Urquhart sont encore bien présentes et tous les autobus s'y arrêtent pour aller découvrir ces vestiges. Le Château, situé au coeur des Highlands, a été construit vers 1230. Il a été détruit en grande partie en 1692 pour éviter qu'il ne devienne une place forte des Jacobites.En 1970, le site et ses environs ont servi de décor au film britannique "La vie privée de Sherlock Holmes.


Nous avions bien espérance de voir le célèbre monstre du Loch Ness mais sans chance. Notre guide nous a parlé d'au moins 1 000 personnes qui ont vu ce monstre du lac. C'est toujours amusant d'entendre ces histoires de monstre mais les habitants y croient vraiment.


Après notre belle ballade, nous avons repris la route jusqu'à la belle ville d'Inverness où nous nous sommes arrêtés pour une heure et demie. Du temps de promenade pour faire nos derniers achats et pour parcourir la jolie ville d'Écosse. Inverness est le centre administratif de la région des Highlands. La ville est située à l'embouchure de la rivière Ness, au nord-est de l'Écosse. À partir d'Inverness on accède facilement au célèbre Loch Ness et plusieurs excursions de bateaux, équipés de sonars sophistiqués, tentent en vain de repérer le célèbre monstre. Inverness s'est vue accorder le statut de "Cité" par la Reine en décembre 2000. C'est la seule ville des Highlands à posséder ce statut et seules Édimbourg, Glasgow, Dundee, Stirling et Aberdeen le possèdent en Écosse. Récemment, Inverness a été désignée comme la ville d'Europe occidentale ayant la plus forte croissance. Le tourisme tient une part importante dans l'économie de la ville, tout comme l'administration et le secteur de la santé. La plupart des industries traditionnelles comme les distilleries ont été remplacées par le secteur de la haute technologie.
 
Nous sommes revenus au navire vers 13 h 30 et nous avons profité de notre après-midi  pour nous reposer et pour commencer nos valises.


À demain!


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube