Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 14, le jeudi 4 juillet 2013

Journée en mer

Je dois tout d'abord commencer par un petit compte rendu de notre dernière soirée de gala d'hier. Encore une fois, nous avons eu un repas tout aussi délicieux et, pour les amateurs de homards, hier c'était la soirée pour se gâter. J'ai visité mes tables comme c'est mon habitude et, lors de mon dernier arrêt pour rencontrer mon groupe de 10 personnes assises à une superbe place au deuxième étage, j'ai eu toute une belle surprise. Je suis arrivée au moment d'une demande tout à fait spéciale. Un de nos voyageurs, Jean, a demandé à sa compagne des 33 dernières années de l'épouser et elle a dit oui. Constance ne s'attendait pas à cette demande et, quoique surprise, elle n'a pas hésité à dire le mot magique. Les amis des dernières semaines, assis à leur table, étaient tous enchantés et la soirée était fébrile. C'est rare que l'on peut assister en direct à une demande en mariage et tout cela non prévu. Ce projet germait juste dans la tête de Jean et il a plongé pour le mettre à exécution pour le bonheur de sa douce moitié. Un moment magique et les photos sauront vous montrer ces beaux tourtereaux. Longue vie et bonheur à ce couple charmant.

Une bonne nuit de sommeil pour tout le monde. 

Une autre belle journée nous attendait pour la navigation du passage intérieur. De beaux paysages, une mer tranquille et un soleil radieux. Nous pouvons affirmer que nous avons été plus que chanceux et que la température durant ce beau voyage fut exceptionnelle. Je sais que cette période est la meilleure pour faire l'Alaska, mais je dois dire que je n'ai jamais eu autant de chance. Durant ce beau 14 jours, nous n'avons eu que la journée dans la ville de Skagway qui fut moins belle malgré que nous n'avons eu que peu de pluie durant la journée. Aujourd'hui, c'est la journée des dernières choses à faire, à acheter, à réserver .... 

Nous avons profité de cette belle journée en débutant par un superbe brunch organisé par la compagnie de croisière pour célébrer la fin de ce beau voyage et aussi pour la fête de l'indépendance américaine, le 4 juillet. Les présentations des plats étaient magnifiques, les pièces montées et surtout une nourriture exceptionnelle. Ils se donnent beaucoup de peine pour plaire à tous les voyageurs et, sur le Millennium, l'équipe qui travaille est exceptionnelle. Tout le personnel à bord est vraiment serviable, travaillant et charmant.

Nous terminons donc notre croisière sur une belle note et avec de beaux paysages qui défilent tout au long de notre souper.

Le temps est venu de fermer les bagages et de dormir un peu avant notre arrivée à Vancouver.

Bonne soirée et à demain.

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube