Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 9, le samedi 29 juin 2013

Navigation vers la baie des Glaciers 

Une grasse matinée pour tous, un repos bien mérité. Ce matin, une petite brume nous accompagne mais on voit le soleil tout près à l'arrière et on l'espère pour cet après-midi. Et oui, le temps se dégage et le soleil est au rendez-vous, on peut vraiment dire que nous sommes chanceux.

Ce matin, nous avions donné rendez-vous à ceux qui voulaient partager un dîner tous ensemble. Nous sommes finalement 19 pour partager ce lunch  à la salle à manger. C'est bien agréable de se rencontrer pour ces dîners de groupe. Déjà la fin du repas et le bateau entrait dans la baie des Glaciers où les paysages étaient de plus en plus beaux. Nous nous sommes approchés du glacier Hubbard, l'un des plus célèbres glaciers de l'Alaska. Il est situé au fond de la baie de Yacutat dans un décor gigantesque. Le front du glacier Hubbard est immense! Il est le plus long des glaciers d'Amérique du Nord aboutissant dans l'océan. C'est un glacier vêlant et lorsque sa langue terminale barre la communication du fjord Russel avec l'océan, le fjord se transforme en un lac jusqu'à la débâcle. Les pans de glace qui se détachent du front du glacier forment des icebergs, flottant à la surface de l'eau. 

Le capitaine devait naviguer entre les blocs de glace plus nombreux cette année à cause du réchauffement que l'Alaska a eu depuis quelques semaines. Cela nous a empêché d'approcher de plus près le magnifique glacier, car les risques étaient nombreux. La sécurité est toujours ce qu'il y a de plus important pour les capitaines des navires de Celebrity. 

Tout le monde retourne donc se préparer, car ce soir ce sera la soirée du capitaine. Notre première soirée de gala, on se met sur notre trente-six comme on dit et je vais prendre des photos de tous les clients de ce beau groupe.  

J'ai eu une surprise hier soir, lorsque j'ai reçu une invitation pour partager le souper de gala comme invitée à la table du capitaine avec mon conjoint Claude. Ce n'est pas la première fois, mais où c'est différent cette fois-ci, c'est que j'ai reçu le titre de celle qui a fait le plus de croisières avec Celebrity parmi les 2 900 passagers à bord. C'est vrai que j'aime beaucoup cette excellente compagnie et que j'aime bien naviguer avec eux. Les cadeaux sont nombreux pour nous remercier de voyager si souvent avec eux. Nous aurons aussi droit à des présentations spéciales lors de rencontres pour les voyageurs fréquents avec la compagnie. Je n'aurais jamais pensé avoir atteint ce niveau, car on oublie souvent le nombre de croisières réalisées avec cette compagnie mais les années filent et les croisières s'accumulent. Je dois aussi dire que je connais tellement de monde à bord, que je suis saluée par le personnel avec un beau «hello Louise», et je me sens un peu chez nous. Sur le Millennium, depuis le mois de mars, c'est la troisième croisière pour un total de plus de 40 jours à bord, je réalise que c'est un peu ma deuxième maison. Nous aurons donc droit à des photos spéciales avec le capitaine lors de notre souper à sa table. 

Une belle soirée en perspective et demain nous serons dans la capitale Juneau. 

Louise 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube