Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Jour 16, le samedi 11 mai 2013

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous quittions notre hôtel flottant très tôt afin de visiter Padoue avant notre retour à Montréal. La température était maussade, mais encore une fois a tenu le coup juste pour nous. Avec notre merveilleuse, charmante et agréable guide Sara, nous avons entrepris un tour d’orientation de la ville de Padoue. Notre réel objectif était bien sur la Basilique Saint-Antoine et nous avons eu beaucoup de temps pour faire nos demandes et nos achats de médailles. La basilique est est la plus grande église de la ville de Padoue et la plus visitée. Son style est hétéroclite avec une façade romane, des coupoles byzantino-vénitienne, une tour conique, des clochers et un intérieur gothiques. Le corps de Saint-Antoine fut enterré en 1231 dans la petite église Santa Maria Mater Domini, incorporée ensuite à la basilique, dans la chapelle de la Vierge Noire. La construction de la basilique, décidée un an après la mort de Saint-Antoine de Padoue, commença en1238 et se continua jusqu'en 1310. D'abord église franciscaine à une seule nef et une petite abside, s'y ajoutèrent les deux nefs latérales entre 1256 et 1310. L'aspect de la basilique continua d'être modifié jusqu'au 15e siècle, surtout après l'incendie puis l'écroulement d'un clocher.

Durant le temps libre, plusieurs en ont profité pour manger et prendre un café, c’était la dernière chance avant l’aéroport Marco Polo de Venise.

Notre guide nous a accompagnés jusqu’à notre comptoir Air Transat, elle a pu nous aider pour notre enregistrement et la direction vers la sécurité. À Venise, il y a beaucoup de sécurité, nous avons traversé au moins trois postes de vérification de passeports. Pour un accompagnateur c’est toujours un peu stressant  puisqu’un petit pépin entraîne automatiquement un retard. Tout c’est bien déroulé et nous avons pris notre vol direct vers 16 h 30 avec une demi-heure de retard.

Beau vol, peu de passagers dans l’avion, nous étions moins coincés et très peu de turbulence.

À notre arrivée, un autre groupe de Louise nous attendait pour le retour vers nos différentes villes. Ce fut donc des au revoir très rapides, mais nous aurons la chance de nous revoir au brunch du 19 mai prochain.

J’ai eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens, jeunes, souriants, amusants, généreux et très ponctuels.  Merci !

Me voici déjà à mon dernier texte pour ce merveilleux voyage en Méditerranée 2013. Merci ! Merci ! Merci ! d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont fait sortir un peu de votre quotidien et vous ont permis de faire un beau voyage avec nous.

Au plaisir de voyager avec vous un jour.

Je termine en disant ma citation : fais-toi plaisir, tu as droit au bonheur !

À bientôt !

P.S. J’ai ajouté lundi 13 mai une centaine de photos, dans les différents albums.

Pierre  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube