Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 12, le vendredi 8 novembre 2013

Corfou en Grèce

Encore une magnifique température aujourd'hui, soleil mur à mur et très chaud.

Oups, voici notre petit point moins agréable que tout le reste de la croisière. Notre guide était plutôt désabusée et peu enthousiaste à nous informer sur Corfou. La visite n'a duré que 15 minutes. Ensuite, nous avons eu du temps libre afin de parcourir les rues de la ville. Nous n'avons fait aucune visite particulière dans la ville. Par contre, en trottinant à travers les jolies rues, on pouvait découvrir tout plein de petits marchands de toutes sortes ainsi que de jolies boutiques. Lorsque nous longions le bord de la mer pour retourner au navire, pour ceux qui avaient choisi de retourner à pied, nous pouvions constater les problèmes économiques, les rues moins propres, certaines maisons qui ont pris feu et qui n'ont été ni démolies, ni reconstruites.

Nous avons commencé par la visite du palais d'Achillion. on se serait cru dans un autre monde, tout était si calme, malgré les autobus qui fonctionnaient tout juste en bas. Nous entendions les petits oiseaux et pouvions admier la beauté des paysages autour. L'histoire que nous a racontée la guide ressemblait étrangement à celle que nous avions vue avec Romy Schneider, pour les fans de Sissi. Par contre, l'histoire se termine abruptement par l'assassinat de Sissi par un anarchiste. Quel dommage! Elle se souciait beaucoup de son poids, elle pesait entre 50 et 52 kilos, avait de vilaines dents, ce qui l'empêchait de sourire et elle a eu 4 enfants. Le palais avait été bâti pour elle puisqu'elle était venue y passer un moment pour soigner la tuberculose.

Demain, congé de réveil pour tous. Surtout que nous avons dû avancer d'une heure durant la nuit pour s'ajuster à la Grèce et que nous revenons à la même heure (5 heures de différence) la nuit prochaine. Le repos sans «wake up call» sera bien mérité pour tous demain.

On vous revient après demain, à la suite d'une soirée chic ou robe de soirée et noeud papillon seront de mise pour cette dernière soirée du capitaine.

Merci de nous suivre et à dimanche!

Lise et Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube