Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 14, le dimanche 10 novembre 2013

La Vallette, île de Malte

Encore une très belle température aujourd'hui, avec du soleil et de la chaleur.

Hier tout le monde a profité de son jour de repos à sa guise et ça a fait grand bien à tous.

Pour ceux qui ont vu le spectacle de style cirque, c'était époustouflant!!!

Comme chaque jour, les sourires sont au rendez-vous, nous sommes privilégiées d'avoir un aussi bon groupe, interessé et intéressant.

Pour ceux qui se sont levés tôt et se sont rendus sur le pont avant, c'était fantastique de voir notre navire faire son entrée dans le port entouré de remparts, de solides bâtisses de pierre, un décor différent de ce qui a été vu jusqu'à maintenant. Il faut dire que son histoire date de plus de 3 000 ans avant le Christ. Cette île possède des caractéristiques de plusieurs influences: on y conduit à gauche sur la route comme en Angleterre, on y mange des pâtes et on boit du vin comme en Italie et on y «baragouine» quelques mots qui ressemblent au français, tel que «rabouchou» (appellé chez-nous tire-bouchon)... La plupart des Maltais parlent leur propre langue, l'anglais (seconde langue officielle) et l'italien, quelque-uns parlent également le français.

Nous avons fait la visite des Jardins de Barraca, tout en haut des remparts, jolis mais rien à voir avec le jardin botanique de Montréal, seulement un peu de fleurs entourant fontaine et statues.


Nous avons également visité l'Armurerie si impressionnante, un casque pouvait peser jusqu'à 10 kilos. Imaginez le reste de l'armure. Ils étaient forts et courageux de se déplacer avec un tel accoutrement, surtout pour faire la guerre. Certains ont levé les morceaux de bois dont le poids équivalait aux différents casques, soit 2,5 ou 10 kilos, à deux mains et en foçant les messieurs!

Puis, un temps libre pour visiter,  parce que les églises étaient occupées du fait que nous sommes dimanche. La vie semble plus aisée qu'en Grèce et même qu'à plusieurs autres endroits d'Europe visités jusqu'à maintenant. Les boutiques sont chics, il y a de jolies terrasses et cafés plutôt mignons et riches de leurs décorations.

Marjorie faisait remarquer que les rues ressemblent à celles de San Francisco (elle y a habité), ça donne le goût d'aller y faire un tour!

Bonne fin de journée et au plaisir de vous écrire à nouveau demain.

Lise et Andrée 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube