Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 15, le lundi 11 novembre 2013

Catane en Sicile, Italie

Visite de Taormina et Catane

Oh là là! ce matin, nous espérions voir le soleil parce que nous sommes partis à la pluie battante. Plus notre ascension vers l'Etna progressait, plus le soleil était présent. Nous avons donc eu du beau temps, confortable.

La région de Catane est riche de ses cultures: bananes, kiwis, amandes, blé, algarves, mais surtout citrons, mandarines, oranges et figues de barbarie. C'est une terre de basalte (nos passagers l'ont entendu à plusieurs reprises durant notre expédition, notre guide semblait convaincu), terre lavique grâce à l'Etna.

La Sicile est forte de la mafia, qui contrôle les hôtels, l'économie, la politique et bien plus. Né en Sicile avec les Espagnols, la mafia se nommait «Bravi», groupe de durs qui protégeaient les riches Espagnols. Elle s'est étendue aux États-Unis. Plus tard, dans l'histoire de la Sicile, les États-Unis ont eu besoin de se lier avec la Sicile pour le passage de la route du pétrole.

En route vers Taormina, nous avons pu voir les nuages noirs formés par l'Etna. Le contraste est frappant, tout en haut on y voit de la neige et pourtant il produit de la lave. Nous avons entendu à quelques reprises des secousses. Quel beau rendez vous que celui de Taormina, nichée dans les montagnes (rochers) abruptes. Cette petite ville attire des gens du cinéma, des stars, on pouvait le constater en faisant le tour des boutiques qui étaient beaucoup plus chères que ce que nous avions vu jusqu'à maintenant.

La visite du théâtre était impressionnante, cet endroit attire chaque année des réalisateurs, stars du cinéma etc, un peu comme à Cannes.

Notre guide a eu la gentillesse de nous faire voir Catania à pied pour un moment. Nos préjugés ont tombé. Nous pensions que ce n'était qu'édifices délabrés, saletés, mais nous avons découvert de fabuleux édifices, plein d'histoire, comme la première université.

Nous revoilà au navire, la tête pleine de beaux souvenirs et pleine de cendres.....reliques de l'Etna!

Nous aimerions souligner la patience et la gentillesse de trois amies de longue date qui voyagent souvent ensemble. Leurs qualités leur ont valu le changement drastique de leur serveusee. Elle était toute à cran la première journée et maintenant elle est preque à leurs genoux. Francine, Suzanne et Carmen, toutes réservées que vous êtes, bravo!!!

Bonne fin de journée.

Au prochain rendez-vous.

Lise et Andrée
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube