Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 17, le mercredi 13 novembre 2013

Rome

Nous sommes arrivés à Rome tôt ce matin. La température était nuageuse et très fraîche en début de journée. Tout le monde était fidèle au rendez-vous pour le débarquement du navire. Nous avons attendu notre autobus, nos horaires n'étaient pas les mêmes. Il faisait froid mais, à nouveau, nous avons eu la collaboration de tout le monde dans l'attente.

Nous sommes enfin partis vers Rome afin de visiter une partie du Vatican et sa fameuse chapelle Sixtine. Les caméras se sont faites aller, il y avait tant à voir. Nous étions... sans voix par moment devant toutes ces œuvres amassées au fil des siècles. Il était fort étrange de voir autant de nudité dans un monde où on censure beaucoup de choses. Il faut croire qu'à une époque les cardinaux et les papes avaient une ouverture différente.

La basilique était fermée aux visiteurs en avant-midi étant donné que le pape était présent sur la place. Certains ont mangé plus rapidement et ont profité de la visite de la basilique en début d'après-midi. Tout était grandiose, beaucoup d'ornements et beaucoup de dorures.

Un tout petit tour de ville à la lumière du jour pour nous rendre à l'hôtel par la suite et profiter de quelques instants pour se rafraîchir et déposer nos valises avant de repartir pour partager ensemble un dîner d'adieu festif, avec musique, chanteurs (presque comédiens) vin et repas. Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait qu'une petite enseigne et rien ne laissait présager que cet endroit serait si clair, si beau et invitant. Tout le monde a bien profité de ce souper en tapant des mains.

Après le souper, le groupe est parti à pied pour lancer sa pièce dans la fameuse fontaine de Trévi, afin de pouvoir revenir à Rome. Dans notre périple à pied, nous avons vu le Colisée, en train de se faire refaire une beauté parce qu'un mécène, propriétaire de la compagnie de chaussures Tod's, a fait don de 25 millions d'euros afin d'en faire l'entretien. Oh, il y en a des plus riches que d'autres... Par la suite, un petit tour d'autobus et nous sommes revenus à l'hôtel.

Le lendemain matin, le lever était très tôt, 5 h 00, afin de mettre les valises
à la porte et se préparer pour le départ. C'est ici que nos deux groupes, qui avaient facilement réussi à n'en faire qu'un pendant ces 18 jours, devaient se dire au revoir et prendre chacun leur vol.

Le service de Swiss Air et de KLM ont été fort appréciés.

Nous sommes revenus au bercail, fatigués mais heureux de cette belle expérience et de tous ces beaux souvenirs.

Au plaisir de vous revoir et de voyager avec vous dans un avenir proche.

Merci pour tout ce que vous nous avez apporté et appris.

Lise et Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube