Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 3, le mercredi 30 octobre 2013

Température: clémente, soleil, quelques petits nuages, confortable

Journée douce et colorée, le soleil nous accompagnait. Visite des trois îles de la lagune de Venise.

Une courte visite de Murano où nous avons assisté à une démonstration de souffleur de verre, suivie d'une petite visite de la boutique et d'un court temps libre pour découvrir les alentours.

Burano, quelle petite île fantastique et colorée, les maisons sont accueillantes de par leurs multiples couleurs, on s'y sentirait comme chez soi. Île tranquille et calme, on aurait souhaité s'y perdre pendant un instant. Visite d'une boutique de dentelles, une nappe a pris une année entière avant de voir la fin de sa réalisation et valait bien les 5 000 euros qu'on en demandait. Visite libre parmi ses petits canaux où on est plus en contact avec les habitants, c'était super! Le groupe a adoré sa journée, tout le monde semblait satisfait.

Tout au long de la petite croisière, ça nous a permis d'admirer les extérieurs des îles ce qu'on ne voit pas lorsqu'on visite de l'intérieur. Malgré que nous n'avons pas fait toutes les îles, on pouvait tout de même les admirer du bateau.

Torcello, île plus éloignée et non touristique, peu d'habitations, en fait. C'était davantage pour y voir une ancienne cathédrale et la demeure d'Ernest Hemingway. De beaux jardins pour les regards mais délaissés de leur propriétaire. De petits corridors remplis de statues qui datent de très longtemps, abandonnées, des vignes où les raisins ont séché à même la vigne.

Retour paisible sur le bateau privé. Souper à notre hôtel avec un dessert bien spécial et non calorifique... Hi Hi!!! Nos clients seront surpris avec de jolis bonbons en verre de Murano. Petits souvenirs à rapporter.

Bonne soirée, bonne nuit et à demain en espérant que ce soit aussi facile sur le navire, pour l'internet.

Lise et Andrée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube