Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 6, le samedi 2 novembre 2013

Piran - Koper

Aujourd'hui, la température est plutôt grise avec de la pluie et un peu de tout. Certains ont préféré retourner au navire plutôt que de continuer à cause du temps.

Nous avons découvert Piran, un petit village en bord de mer, calme, joli, qui nous a donné l'envie de revenir en vacances. À part le chemin en bord de mer, le rues sont très très étroites. Visite d'une petite église qui ne payait pas de mine à l'extérieur mais où on pouvait trouver de magnifiques joyaux à l'intérieur. Cette ville possédait auparavant 20 églises, il n'en reste que 10. La majorité de la population est catholique. Beaucoup de gens s'inscrivent dans les chorales, pas seulement celles des églises, dont notre guide qui nous a donné un aperçu de son talent.

Puis, nous avons visité Koper, principal port du pays avec beaucoup de circulation de navires. Mélange de magasins et édifices à l'allure moderne et d'anciens immeubles beaucoup plus sobres qu'en Italie ou en France.

Les salaires des habitants de Slovénie sont généralement entre 800 et 1 000 euros par mois et plusieurs ont moins. Beaucoup de gens vont à l'université. L'économie est comme ailleurs en Europe, peu florissante, plus de gens pauvres, certains mendiants dans la ville.

À demain, on retourne en Italie, plus précisément à Ravenne.

Lise et Andrée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube