Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 8, le lundi 4 novembre 2013

Split en Croatie

La température pour aujourd'hui: nuageux, ensoleillée tout le temps de la visite, mais très venteux.

Oh là là! Quelle expérience. Personne n'avait encore eu le mal de mer, mais sur les «tenders» (bateaux navettes qui nous transportent du navire au quai) nous avons eu droit à beaucoup de vagues et un grand cri d'une de nos passagères qui nous a fait rire pour un bon moment. Merci Marjorie, ça nous a permis de nous détendre pour ce qui s'en venait, 1 h 15 de retard et d'attente pour certaines personnes de notre goupe. Merci pour leur patience! Nous espérons qu'à notre prochain périple en «tenders», il n'y aura pas encore un américain qui fera une crise cardiaque, et que nous ferons mieux.

La ville de Split a un petit look à la Cannes sur la Côte d'Azur: petits cafés, trottoir en bord de mer avec ses palmiers et de belles rues pavées. Mais, si on entre dans l'enceinte du vieux palais, on y trouve des vetiges autour desquels on découvre des appartements, des boutiques, etc. Il est très impressionnant de se promener parmi ces antiquités et d'entendre que la cathédrale fait un pied de nez à tous ces catholiques morts.

Quant à Rogir, c'est une jolie petite ville au bord d'un canal où les voiliers font partie du décor. Des dédales de ruelles où on trouve au détour un petit pot de fleurs, une belle porte ou une chaise qu'on ne voit pas si on ne porte pas attention. De jolies histoires nous ont été contées par notre guide.

À demain

Andrée et Lise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube