Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Jour 4, le lundi le 7 octobre

Bourgogne vers Bâle pour embarquement sur notre navire le Sapphire de Scenic Cruise.

Ce matin, un peu de repos et nous avons fait route vers la région de l'Alsace pour y prendre notre navire. Notre navire était à Bâle située à la frontière Suisse et française.

Accompagnés par une guide très connaissante, nous avons appris beaucoup sur les régions traversées durant notre déplacement vers Bâle. Un charmant repas pris à Mulhouse a bien terminé notre périple «découverte de la Bourgogne» et nous voici fébriles à penser à notre embarquement sur notre hôtel flottant des 8 prochains jours.

Nous sommes arrivés sur le navire pour notre croisière fluviale vers 14 h 30 et le personnel était prêt à nous accueillir. Quel beau navire fluvial! Je dois vous dire que la compagnie se vante d'avoir la plus belle flotte naviguant sur les fleuves d'Europe et je pense que oui. La première raison d'avoir choisi Scenic était le fait que leurs cabines possèdent un vrai balcon et, qu'en plus, on le transforme en verrière au besoin si la température n'est pas clémente. Quelle belle innovation faite par cette compagnie et ils sont les seuls à offrir ce service. Il faut dire que nous parlons d'un 5 étoiles donc ils possèdent plein de beaux avantages pour nous, leurs voyageurs.

Je suis arrivée au navire presque en même temps que mon groupe. J'étais à Istanbul ce matin et me voici en Suisse maintenant. J'étais bien heureuse de retrouver ma petite soeur et de faire la connaissance avec mon charmant nouveau groupe de voyageurs.

Comme plus de la moitié était des anciens voyageurs, ce fut facile de débuter et de prendre la relève de ma soeur Sophie, qui elle était bien heureuse de se libérer un peu plus. Le temps d'un apéro pour plusieurs et de se familiariser avec la vie à bord. Ce soir notre souper de bienvenue était bien agréable et encore une fois tout le monde s'est retrouvé au lit pour se reposer, mais après avoir assisté à un très beau spectacle que l'on appelait 4 mains pour 50 cloches. Une belle présentation de l'habilité suisse à manier les cloches.

Demain, on débutera les visites....il faut être en forme. Notre navire quitte le port ce soir à minuit et nous voici déjà à l'assaut des écluses pour continuer notre voyage.

Je prends donc la relève de Sophie et je continuerai l'écriture de nos récits de voyage en y ajoutant des photos comme toujours.

Merci de nous suivre

Louise
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube