Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 10, 16 mai 2014

Petropavlovsk, Russie

Nous voici aujourd’hui en Russie avant d’entreprendre la traversée vers Vancouver. On nous annonce une température agréable, mais froide. Il fait rarement très chaud dans ce port lointain de la Russie. Heureusement que le soleil nous accompagne cet après-midi durant notre visite de la ville portuaire. Une ville de 200 000 habitants qui vivent si éloignés de la civilisation. Ils vivent à 9h30 de vol de Moscou et sont plus près de la Sibérie…. C’est immense la Russie! La grande région compte environ 350 000 habitants. On y vit de la pêche et des mines comme première industrie. La ville est vraiment très pauvre et assez délabrée. Pas question de manquer le bateau ce soir. Et j’espère que nous quitterons la ville, car le navire devait quitter à 19h ce soir, mais il est 1h00 du matin et le navire mouille encore dans la baie, car à mon retrait dans ma cabine, ils étaient encore à la recherche de 10 passeports manquants pour laisser partir le navire. Le navire ne bougera pas tant que les passeports n’auront pas été retrouvés. Les Russes ne rient pas avec les formalités et ils doivent avoir vu tous les passeports de ceux qui étaient allés à terre avant de nous laisser partir. J’espère bien demain me réveiller et être en mer. Il y a de meilleures places au monde pour être gardé en otage….. On devrait trouver ces passeports manquants, car ces passagers devront retourner à leur cabine un jour…

C’est en bateau navette que nous avons gagné la terre ferme. Le port est vraiment un port commercial pour la pêche et pour le ravitaillement, car c’est la seule façon d’approvisionner la ville en denrée. Ils produisent quelques légumes, mais aucun fruit; la saison estivale est trop courte. Ils ont des animaux et des vaches pour la production laitière, mais plein de marchandises doivent arriver par navire.

Notre guide Irena nous apprend plein de détails sur la vie à Petropavlovsk et est bien intéressante. Nous avons fait quelques arrêts pour des photos et les volcans qui entourent la ville se sont très légèrement dégagés et nous avons pris quelques photos. Une superbe église grecque orthodoxe était sur le programme des visites ainsi que le musée des civilisations et d’histoire naturelle de la ville. Intéressant pour apprendre un peu plus ou comprendre ce que Dino nous avait expliqué lors de ses cours sur les civilisations qui nous avait tous intéressés.

De retour sur le navire après ces quelques heures en Russie, nous étions un peu gelés, car le froid était revenu. Pas question de rester dans la ville….
Je termine mon récit et nous n’avons pas encore bougé, je ne sais pas où sont ces clients qui n’ont pas retourné leur passeport. Ce ne sont pas de mes clients soyez-en assurés!

Nous entreprendrons dès notre départ la grande traversée qui nous amènera après 8 jours en mer dans le port de Vancouver. On appelle cela des vacances. Je peux vous dire que l’Internet pourrait par moment ne pas être là et que je ne pourrai pas vous transmettre mes récits et photos. Aucun contrôle sur l’Internet dans ce coin éloigné du monde moderne...

Nos bonjours à Réjeanne Bourret qui doit suivre les récits, car Claudine et Norbert, ses enfants, sont du voyage. On pense à vous Réjeanne et Claudine vous fait dire que tout va super bien et espère que vous aussi vous allez de mieux en mieux.

Louise
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube