17e récit - 18 septembre – Débarquement à Beijing
Bonjour à tous
Aujourd’hui, c’est déjà la dernière journée de ce magnifique voyage. Ce matin, nous avons pris le temps de profiter de notre navire pour déjeuner tranquillement.
Heureusement que notre vol n’est qu’en fin d’après-midi, cela nous a donné le temps de compléter notre visite de Beijing par la visite de l’extraordinaire Temple du Ciel, chef-d'œuvre de l'architecture classique chinoise. Il est considéré comme l'achèvement de l'architecture chinoise traditionnelle. Sa disposition symbolise la croyance chinoise que la Terre est carrée et le Ciel rond. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine (construit de 1406 à 1420). À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes. Le Temple du Ciel fut inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.
Mais comme je disais que toute bonne chose a une fin, nous voilà en route vers l’aéroport pour notre vol de retour vers Toronto, suivi d’un court vol vers Montréal.
Nous atterrissons à Montréal à l’heure prévue et nos transports vers les régions sont au rendez-vous. Wow ! Quelle belle façon de voyager, quand tout est réglé au quart de tour, surtout après de longues heures de vol.
Merci à vous tous de me suivre ainsi lors de mes voyages. Je me fais toujours une joie de vous partager mes découvertes et celles de mes voyageurs.
En espérant vous avoir avec moi lors d’un prochain voyage, je vous souhaite de beaux partages avec vos parents et amis.
Louise