9e récit - 22 septembre - Capri
Une belle journée nous attend encore puisque nous ferons la visite de la fabuleuse Capri.
Nous optons donc pour le traversier ce matin, direction Capri où nous avons eu droit à une visite guidée.
Capri est une île de 6 km de long et 3 km de large, située au large de la ville de Sorrente. L'île bleue est ancrée dans les eaux azurs de la Méditerranée. Célèbre dans le monde entier, on la dit sophistiquée en raison, entre autres, de la variété de son décor, de la richesse de ses constructions et de ses boutiques de luxe...
La côte, avec ses falaises dolomitiques qui surplombent la mer en plusieurs endroits, est percée de merveilleuses grottes et entourée de rochers aux formes fantastiques. Déambuler dans les petites ruelles blanchies à la chaux, assister au coucher de soleil, profiter alors de la quiétude de la Piazetta, place centrale de la ville, c’est tout ça, Capri… Nul besoin de vous dire à quel point nous avons tous été charmés…
Presqu’à regret, nous nous sommes dirigés vers Anacapri pour la poursuite de la visite. Mais ce fut de courte durée puisqu’elle est tout aussi charmante que sa consoeur….
Le centre-ville de la deuxième commune de l'île de Capri, Anacapri, est caractérisé par un dédale de ruelles évocatrices et d'escaliers. À visiter dans le centre historique: l'église Sainte Sophie, qui remonte à 1510 et dont les deux campaniles remontent au XVIIIe siècle. La place où se trouve l'église, Piazza Armando Diaz, est caractérisée par de beaux bancs en faïence multicolore, le matériel typique de la région amalfitaine. Signalons aussi l'église Saint Michel, une belle église de style baroque dédiée à Saint Michel Archange. Son plan est octogonal et elle a la forme d'une croix grecque. À l'intérieur, le beau sol en faïence multicolore du XVIIIe siècle est digne de mention. La décoration représente Adam et Ève au Paradis Terrestre.
Par chance, nous avons bénéficié d’un peu de temps libre, ce qui a permis à chacun de flâner, magasiner ou se repose, à sa guise…
Retour à l’hôtel en fin de journée puis, fidèles à nos habitudes, repas en groupe pour ensuite regagner notre lit…
Note: J'allais oublier...nous avons eu de la grande visite aujourd'hui. En fait, Mme Pilon a eu de la grande visite. Eh oui, vous l'avez deviné, sa valise a enfin fait son apparition! Vaut mieux tard que jamais...