Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 2, le lundi 16 septembre 2013

Arrivée à Madrid

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Madrid vers 11 h 00, après un vol qui s'est très bien déroulé malgré quelques petites turbulences. Je suis persuadée que nous aurons un très beau circuit en Espagne avec notre guide, Pascal, qui sait nous intéresser et partager ses connaissances. Avant d'arriver à l'hôtel, nous avons eu droit à un mini circuit improvisé de Madrid....Notre chauffeur Miguel a dû faire un petit détour pour nous déposer devant notre hôtel et ce, du bon côté de la rue. Je peux vous dire que c'est un excellent chauffeur, car conduire un autobus dans les petites rues étroites de Madrid ça prend du talent...!!! Nous sommes déjà conquis par la beauté de l'architecture et les beaux endroits que nous avons vus.

Madrid, capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite et le centre économique, financier, administratif et de services, dotée d'un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante. Stratégiquement située au centre géographique de la péninsule ibérique, Madrid possède l'un des centres historiques les plus importants des grandes villes européennes, cohabitant en parfaite harmonie avec les infrastructures les plus modernes et confortables. Ces conditions, associées à l'essor d'une société dynamique et ouverte, mais aussi gaie et accueillante, ont fait de cette métropole l'une des grandes capitales du monde occidental. 

À proximité de la Plaza Mayor se trouve le «centre aristocratique» où s'érige le Palais Royal, monumentale construction du 17e siècle, de facture hybride entre le baroque et le classicisme. À ces côtés, nous retrouvons la Place de Oriente, le théâtre de l'Opéra et la moderne Cathédrale de la Almudena, consacrée en 1993 par le pape Jean-Paul II. La place de la Puerta del Sol, entourée d'une zone commerciale variée, et le «Paseo del Arte», ainsi dénommé en raison de ses incomparables musées, palais et jardins, complètent cet ensemble monumental où l'on remarque l'édifice de la Banque d'Espagne, celui des Postes et Télécommunications et les fontaines des places Cibeles et Neptuno. L'art et la culture occupent une place toute particulière dans les activités madrilènes. La capitale possède 73 musées qui regroupent tout le savoir humain, notamment le Musée du Prado, qui abrite l'une des plus importantes pinacothèques au monde, ou le Musée Thyssen-Bornemisza, qui expose plus de 800 toiles, sculptures et tapisseries, depuis les primitifs flamands jusqu'aux mouvements avant-gardistes. Sans oublier le Centre National d'art Reina Sofia, consacré à l'art espagnol contemporain, qui expose entre autres des œuvres de Picasso, Joan Miro, Salvator Dali et Juan Gris.

De grands parcs et jardins fort bien entretenus, tels que celui du Retiro, ancien lieu de villégiature des rois d'Espagne, la Casa de Campo et le Parc Juan Carlos 1er, permettent de profiter du soleil, de faire une promenade ou un tour en barque sur leurs lacs artificiels, voire même de donner à manger aux écureuils, au cœur de l'une des capitales les plus vertes d'Europe. Mais s'il y a une chose qui caractérise Madrid, c'est bien sa profonde et contagieuse passion pour la vie, qui se reflète dans le caractère amical de ses gens. 

Après notre enregistrement, nous avons eu un bon dîner, plutôt léger, car Pascal nous a prévenus que ce soir ce serait un souper de gala qui nous fera découvrir la gastronomie espagnole. Heureusement que nous irons au restaurant à pied.....nous pourrons brûler les calories au retour!!!


Comme l'après-midi était libre, certains en ont profité pour débuter leur découverte de cette belle ville. Notre hôtel est très bien situé, au cœur du vieux Madrid, près de nombreux endroits intéressants.


Demain, nous ferons une visite guidée de Madrid avant de nous rendre à San Lorenzo de El Escorial où nous prendrons un lunch et visiterons le célèbre monastère. Je vous parlerai plus en détail de ces belles découvertes dans mon récit de demain.


Bonne soirée et à demain.


Sylvie

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube