14e récit - 27 septembre - Albufeira / Lisbonne
Ce matin, nous quittons à regret notre station balnéaire pour nous diriger vers notre lieu de départ, Lisbonne.
Une grande boucle a été réalisée dans ce beau pays qu’est le Portugal. Quelques petites friandises à base d’amendes, de caroube et de figues, ont été offertes durant la route avant d’arriver sur la Costa Azul.
Nous prenons donc la direction des monts Arrabida. Nous arrêtons en chemin pour quelques photos. Parcourir la route panoramique à flanc des monts d’Arrabida où nous avons des vues incroyables sur l’estuaire du Sado et la péninsule de Troia est extraordinaire! Une succession de courbes plongeant dans l’océan Atlantique aux allures de la Méditerranée, nous laisse bouche bée! Nous voyons au passage une flore riche et dense qui camoufle des monuments datant de différentes périodes, comme le Couvent d’Arrabida fondé en 1542.
Pour le lunch, nous nous arrêtons au village de pêcheurs de Sesimbra. Le repas est succulent! Que nous mangeons bien avec Voyage Louise Drouin! Et encore face à la mer!
Les voyageurs sont heureux et ils sont remplis d’images et souvenirs inoubliables!
Nous continuons notre route jusqu’à Lisbonne. Installation à notre hôtel pour une dernière nuit en terre portugaise.
En soirée, un souper d’adieu termine en beauté notre voyage au Portugal. Les gens sont joyeux, la bonne humeur est au rendez-vous. Déjà on se partage nos adresses de courriel et on a hâte de se revoir au prochain brunch offert par Louise Drouin au mois de novembre.
Comme guide accompagnant, avoir vu autant de sourires et de gens heureux, c’est la récompense pour notre travail, car à la fin, c’est vraiment ce qui importe : offrir un rêve et du bonheur…
À très bientôt chers amis et voyageurs. Ce fut un immense plaisir de vous accueillir dans mon deuxième pays d’adoption.
Au plaisir de vous revoir très bientôt.
Patrick Simard