Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 4, le jeudi 24 octobre 2013

Tokyo - Nikko

L'Héritage culturel des Tokugawas

Ce matin, nous nous réveillons sous un ciel couvert et quelques menaces de pluie. Après le petit-déjeuner, nous sommes prêts pour nous rendre à Nikko, site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Nikko est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d'oeuvre architecturaux du Japon. La plupart des édifices, des sanctuaires ainsi que de nombreux éléments ont été classés «Trésors nationaux» ou «Patrimoine culturel important». Nous sommes passés devant le pont entièrement laqué de vermillon, Shinkyo ou «Pont sacré», qui s'élève avec grâce et forme une arche gracieuse au-dessus de la rivière Daiya. Son raffinement contraste avec la nature sauvage de la gorge.

Un dîner de spécialités locales dans un restaurant et nous poursuivons dans ce lieu extraordinaire par la visite des exceptionnels mausolées des célèbres shoguns Tokugawa leyasu et Tokugawa lemitsu, le Tosho-gu construit en 1634 et le Taiyuin byo.

Nous sommes encore chanceux, car ils annonçaient la venue d'un typhon qui devait frapper le Japon aujourd'hui, mais qui est tout de même assez loin des côtes. 

Nous sommes de retour à Tokyo et quitterons demain pour le mont Fuji. Ils annoncent seulement des pluies très abondantes pour demain et après-demain. Nous demeurons positifs, car nous aimerions bien avoir le bonheur de voir le mont Fuji, cette célèbre montagne qui est l'emblème du Japon.

Les voyageurs commencent à réaliser l'ampleur du raffinement de la culture nippone. Le bonheur se vit au quotidien et la chimie est excellente entre les voyageurs.

Au revoir

Dino  
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube