Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 10, le mercredi 30 octobre 2013

Hikone – Osaka

L’INGÉNIOSITÉ MILITAIRE ET SA NOBLESSE 

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons entamé cette journée de visites sous un ciel bleu et 16 degrés. Lors de notre arrivée à Osaka il faisait 22 degrés. Journée super agréable ! 

Nous avons débuté notre journée par la visite du château d’Hikone. Pratiquement intact depuis la fin de sa construction en 1622, le fabuleux château d’Hikone est un des plus beaux châteaux et l'un des plus anciens châteaux originaux construits au Japon. Son donjon principal a été déclaré "Trésor national" en 1952. Plusieurs œuvres d’art y sont exposées. Du haut de sa tourelle, nous avons un coup d’œil magnifique du lac Biwa et de ses environs. Il est facile de comprendre sa localisation stratégique. 

Après un dîner de sukiyaki fort apprécié, nous sommes partis pour Osaka, la troisième plus grande ville du Japon ainsi que son centre industriel et commercial à l’ouest du pays. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. La baie d'Osaka, devenue un centre émergent des attractions citadines les plus avant-gardistes, attire un flot de visiteurs. L’ouverture, en mars 2001, de Universal Studios JapanTM, un parc à thème reproduisant la fièvre d’Hollywood, est venue s’ajouter aux multiples attraits du quartier.  Nous avons entamés une visite du spectaculairement animé quartier de Shinsaibashi. Ce quartier est actif 24 heures sur 24 ! 

Notre souper de viandes grillées a su apaiser les appétits de nos Québécois. 

Nous avons terminé notre soirée avec une autre agréable promenade dans les arcades du quartier de Shinsaibashi près du canal Dotonburi. Les jeunes Japonais ont déjà commencé à célébrer l’Halloween en portant des costumes très élaborés et en offrant des bonbons aux passants. Le 31 octobre sera certainement encore plus coloré ! 

Dino  

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube