Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées

Jour 3, le dimanche 16 février 2014

Bonsoir chers lecteurs,

Depuis ce matin, nous voici bien arrivés au Kenya. Avec notre début aérien assez difficile, je dois le dire, notre vol de Kenyian Airways est arrivé dans la capitale de Nairobi à 7 h 20 ce matin. Nairobi est la plus grande ville et celle qui croît le plus rapidement dans toute l'Afrique orientale et centrale. Cette métropole de plusieurs millions d'habitants est le centre culturel et économique du Kenya ainsi que le centre des communications. On y retrouve les plus grandes universités du pays. Quant au tourisme, qui est en forte augmentation, il se porte très bien. Aujourd'hui, Nairobi est une grande ville moderne, mais aussi une véritable plaque tournante pour l'Afrique orientale. Des multinationales et des organisations internationales s'y sont installées. Il n'est donc pas étonnant de trouver ici, au cœur de l'Afrique, une gastronomie tout aussi variée que dans les grandes villes européennes ou américaines. Cependant, les inégalités sociales entre les riches et les pauvres ne sont nulle part ailleurs aussi criantes que dans la capitale kenyane. Ce n'est vraisemblablement comparable qu'avec Johannesburg en Afrique du Sud. Comme l'histoire du Kenya est étroitement liée à la construction du chemin de fer par les colons britanniques, on retrouve ici un musée du Chemin de fer qui abrite une vaste palette d'objets et de photographies anciennes. Nairobi demeure un point de départ idéal pour toutes les excursions d'une journée dans les spectaculaires parcs nationaux du Kenya.

Le passage des douanes fut assez long mais nous sommes en Afrique, il faudra s'y faire. Par contre, leurs sourires et la gentillesse de ce peuple nous aident à ralentir notre rythme. Peut-être qu'en réalité c'est nous qui voulons faire tout trop vite. De toute façon, c'est bien de ne pas se presser et de profiter de chaque instant. Après avoir récupéré nos valises, toutes arrivées c'est toujours un soulagement,.... nous voici partis en direction de notre hôtel où nous devions loger hier soir. Nous y avons fait un cours passage de 2 heures ce matin, juste assez pour voir notre chambre prendre une bonne douche et aller déjeuner. Magnifique hôtel 5 étoiles, dommage les lits avaient l'air très confortables mais nous ne voulons pas perdre notre journée et nous devons quitter pour nous diriger vers notre premier parc du Kenya le Masai Mara. Cette réserve nationale est le prolongement naturel du Parc du Serengenti mieux connu des amateurs de safaris. Il couvre 1 510 km2 et a été créé en 1974. Il s'agit d'une grande étendue de savane, légèrement vallonnée avec des paysages très différents de ceux de l'Afrique du Sud. Plusieurs de mes voyageurs ont fait avec moi l'Afrique du sud il y a 2 ans et voulaient revenir faire des safaris. Nous serons impressionnés, j'en suis certaine, par le nombre d'animaux dans les parcs que nous visiterons. Les routes sont assez cahoteuses car ils ont eu anormalement de la pluie qui a endommagé les routes....si nous pouvons appeler cela des routes. Il vaut mieux en rire car c'est pas mal plus une planche à laver qu'une route. On rigole et surtout fatigués comme nous le sommes c'est assez facile. Nos deux charmants guides Georges et Frederic mettent tout en place pour nous faire plaisir et sont vraiment charmants. Nous quittons donc la capitale avec plaisir car c'est loin d'être une belle ville avec ses 3 400 000 habitants on y retrouve pas mal de pauvreté.

Aucun autre pays sur terre ne peut offrir autant d'expérience en un seul voyage que le Kenya. De la savane en passant par les lacs de la vallée du Rift, les sommets enneigés du mont Kenya et les plages paradisiaques de Mombasa, le Kenya offre une multitude de paysages à couper le souffle. C'est LA destination qui permet de combiner aussi facilement un safari palpitant à la rencontre des grands fauves d'Afrique à un séjour balnéaire au bord de l'océan Indien dans un cadre exotique de rêve. Eau turquoise, plages de sable blanc, palmiers et agréable brise marine caractérisent les 500 km de côte le long de l'océan Indien. Le Kenya offre également 56 parcs et réserves où l'on peut photographier de près de nombreux animaux sauvages dans leur milieu naturel dont les fameux «Big Five» : éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros.

Notre route après l'entrée dans le parc fut intéressante. Déjà des zèbres, des girafes et plein de gazelles ont salué notre arrivée. Mais nous avons été impressionnés par la quantité d'éléphants tous en grande famille, ils marchent librement et ne s'occupent pas de nous. Encore sur notre chemin nous avons vu des hyènes, un mignon léopard qui se prélassait dans un arbre tout haut perché, des babouins assez imposants et très poilus et des phacochères. Les safaris promettent d'être exceptionnels. La température quoique nuageuse fut des plus agréables et nous a permis de ne pas avoir trop chaud dans nos jeeps. Nous sommes 6 personnes plus un chauffeur par véhicule, plus nos valises qui sont entrées bien cordées. Nous nous sommes arrêtés pour un petit lunch en cours de route avant de continuer vers notre lodge de ce soir, le Mara Serena Safari Lodge, un de nos seuls 4 étoiles de ce voyage mais tout de même des plus charmants et superbes. Un coup de coeur pour notre arrivée et en plus il faisait déjà noir. Nous avons pris un souper léger car nous étions à vrai dire prêts à aller au lit et non à manger.

Demain, nous devons nous lever tôt pour notre safari à 6 h 30, donc je vais vous laisser et vous dire à demain.

Nous sommes bien heureux d'être arrivés en Afrique et surtout de pouvoir parcourir la magnifique savane africaine à la recherche des animaux des parcs que nous visiterons. Quelle chance nous avons et tous mes voyageurs sont emballés par les jours à venir.

À demain et bonne nuit!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube