Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées

Jour 5, le lundi 8 avril 2013

Aujourd’hui, ce fut une assez grosse journée. Nous avions rendez-vous avec notre guide Carla à 9 h 00 et nous avons visité tout ce qui était prévu à notre itinéraire, Faro et Almancil.

La ville de Faro est située à la pointe sud du Portugal et elle est une des principales portes d'entrée des touristes grâce à son aéroport qui est le deuxième du pays. De nombreuses attractions culturelles ainsi que les plages de sable des stations balnéaires des alentours en font une destination soleil appréciée des vacanciers. Son patrimoine diversifié a laissé à Faro un héritage riche en monuments et en traditions, notamment gastronomiques. Une grande partie de ses édifices a disparu lors du tremblement de terre de 1755. La ville reconstruite au 18e siècle possède toutefois quelques joyaux architecturaux de cette époque. Les fortifications romaines abritent encore une partie de la cité, notamment une place construite sur un ancien forum antique et une cathédrale du 13e siècle. Côté activités culturelles, Faro n'est pas en reste avec un grand nombre de cafés et théâtres proposant une programmation variée. L'ancien couvent présente par ailleurs aujourd'hui les collections du musée archéologique de la ville. La ville est également voisine du lagon de Ria Formosa, une réserve naturelle de 17 000 hectares qui est un site naturel incontournable.

Quant à Almancil, c'est une très jolie ville qui est entourée de champs d'oliviers, d'orangers, de citronniers de noyers et d'arbres d'ornement avec les pins, les chênes, les eucalyptus. C'est vous dire les senteurs et les couleurs variées offertes généreusement par la nature sans oublier bien sûr les arômes de la lavande et des roses. De très belles plages bordées de falaises longent le rivage renfermant des criques. Nous pouvons y trouver des boutiques très chics car la ville accueille des touristes fortunés mais également de jolies boutiques où les prix sont plus abordables. La ville dénombre aussi de petits restaurants où le poisson est à l'honneur.

Nous sommes revenus à l’hôtel vers 13 h 00 et après notre repas du midi, pris à l’hôtel pour quelques-uns d’entre nous, nous avons poursuivi notre découverte d'Albufeura à bord de l'autobus touristique. Aussi bien profiter de notre passe qui était toujours valide! Nous nous sommes rendus sur la "strip", une rue pleine de magasins, de restaurants, de cafés. Il y avait également des petits trains touristiques. Après avoir pris un apéro sur une terrasse, nous sommes entrés à notre hôtel à pied car il nous restait encore de l’énergie. Le trajet ne prenait qu'environ 10 minutes.

Ce soir, nous soupons à l’hôtel et nous aurons encore une table pour notre groupe de 23 personnes.

Côté température, aujourd’hui c'était à peu près comme hier et il faisait environ 19 degrés. Un super beau soleil le matin et en début d’après-midi mais un peu de nuages sur la fin de l’après-midi. Il est maintenant 17 h 30 et notre beau soleil nous est revenu.

Demain, nous aurons une petite fourgonnette qui viendra nous prendre à l’hôtel vers 9 h 00 pour nous conduire à Portimao et nous reprendra vers 16 h 00 à Playa da Rocha. 

À demain

Gisèle

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube