Jour 15, le jeudi 25 septembre
Aéroport de Bâle en Suisse et retour au Québec
Aujourd’hui, nous quittions notre hôtel de Feldkirch vers 8 h 00 pour notre transfert vers l’aéroport de Bâle en Suisse. Johan et Mario avaient calculé le temps nécessaire pour arriver vers 11 h 00 là-bas.
La température était encore parfaite, beau et chaud, la pluie étant passée durant la nuit. Personne n’en revient d’avoir eu de la si belle température tout au long de notre circuit.
Ce fut vraiment un voyage sans pépins, sauf que nous avons tellement aimé le voyage que nous avons eu la «chance» de l’allonger un peu…… sans le vouloir.
À notre arrivée à l’aéroport, j'ai été demandé au comptoir d’Air Transat. Je vous dirais que je suis rarement demandé, avant même d’être entré complètement à l’intérieur. Les employés m’ont avisé que le vol ne serait pas à l’heure prévue, mais bien 10 heures plus tard vers 23 h 45….. Par contre, on m’a avisé que nous serions logés (chacun notre chambre) et nourris jusqu’à 21 h 00 au magnifique hôtel Radisson de Bâle. Après m'être occupé des formalités, nous étions rendus à l’hôtel en milieu d’après-midi. Beaucoup de gens en ont profité pour visiter le centre-ville sous une température magnifique. Notre problème est devenu vraiment de plus en plus confortable. Notre autobus pour l’aéroport est revenu vers 21 h 00 comme prévu. Il ne nous restait que les formalités de sécurité à passer et nous étions prêts à partir. Finalement, nous sommes partis vers minuit et demi, direction Montréal. Cependant, c’était sans compter que le commandant de bord allait nous annoncer une autre nouvelle…. Nous devions faire un arrêt à Halifax, pour un ravitaillement. Il y avait trop de brouillard sur Montréal pour atterrir comme prévu vers 2 h 00 du matin. Donc, après cette petite visite à Halifax, nous sommes arrivés à Montréal vers 4 h 10 du matin. Ce fut un beau vol sans turbulence, plusieurs ont dormi profondément et sont arrivés.....je dirais en forme et de bonne humeur. Quelle chance d’avoir un groupe de bons vivants.
Nos transports étaient au rendez-vous afin d’assurer les retours vers les régions.
Maintenant, nous sommes tous et toutes bien rendus à nos domiciles, la tête remplie de souvenirs magnifiques.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour et en tout inclus ou presque.
Merci! Merci! Merci! À vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans, l’aide, le travail, le support, les corrections et les recherches de la fantastique, charmante, agréable, travaillante et à l’écoute Sylvie Mottard. Merci pour ce travail fait dans l’ombre mais tellement important pour les lecteurs.
Merci aussi à ma conjointe Line (merveilleuse, charmante…… vous devinez la suite) qui me permet de vivre ma passion des voyages si facilement. Surtout que cette fois-ci j'étais absent 35 jours…..
Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance d’accompagner une fois de plus un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater, souriants, généreux, ponctuels, fantastiques, merveilleux, surprenants, spontanés, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de votre accompagnateur et de son guide Johan. Merci! Merci! Merci! C’est un peu comme si je laissais partir des membres de ma famille.
Nous avons parcouru tellement de beaux pays, nous avons vu tellement de beaux décors, nous avons rencontré tellement de belles personnes, nous avons mangé tellement de bonnes choses, nous avons vécu tellement d’émotions ensemble, que finalement nous avons vu énormément de choses en peu de temps. Mais comme je dis toujours, vous n’avez encore rien vu! Ceci était une infime partie de notre merveilleuse planète.
Il y avait encore plusieurs nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin. Je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.
Merci! Merci! Merci! À vous tous, mes voyageurs, pour m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage. Nous avons maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun.
Merci à notre guide Johan Hauser. Sans lui, ce voyage n’aurait jamais été pareil, pour moi ce guide est comme un frère. Nous arrivions à travailler ensemble sans avoir à toujours se dire quoi faire. Il est un guide expérimenté, très professionnel et il connaît très bien son travail. D’une générosité sans limite, travaillant sans relâche afin de faire le bonheur de nos voyageurs et toujours à penser aux surprises que nous pourrions faire aux gens. C’est vraiment un être d’exception et nous avons eu beaucoup de chance que Johan passe dans nos vies en ce mois de septembre 2014.
Merci à notre chauffeur Mario. Le chauffeur joue un rôle primordial dans un circuit terrestre. D’un calme, d’une patience et d’un sang-froid extraordinaire, il a su nous conduire sécuritairement, à travers 3 500 km de chemin, parfois très sinueux et accidenté, sans trop d’inconfort. Nous avons plusieurs fois crié Mario, Mario, Mario!
Merci à vous madame Lise et monsieur Jacques Bastien. Vous n’avez pas changé depuis notre dernier voyage, vous êtes tous les deux toujours aussi curieux, généreux et toujours prêts à aider. Je suis un peu jaloux de vous monsieur Bastien, d’avoir eu la chance d’accompagner cinq fantastiques femmes durant tout le voyage. WOW! WOW! WOW! Merci aussi pour votre aide technique et pour la musique de Bernadette.
Merci à vous mesdames Irène, Marcelle, Lorraine et aussi la charmante Louise.....OUPS! Les voilà les autres merveilleuses femmes qui entouraient monsieur Bastien et sa femme. Mesdames gardez votre bonne humeur, votre sens de l’humour et votre joie de vivre. Ça fait du bien et c’est beau de vous voir ensemble. Désolé pour mon petit penchant pour mademoiselle Louise, je pense que c’est elle qui me portait bonheur….. Au plaisir de repartir avec vous toutes en novembre prochain.
Merci à vous madame Lizette et monsieur Daniel, madame Henriette et monsieur Jacques, monsieur Claude et madame Mimi. Toujours prêts à aider les autres autant entre vous, que dans le groupe. Merci pour votre sens de la découverte et de l’émerveillement. Merci aussi d’être ouverts à tous les voyageurs. Merci pour votre confiance envers moi.
Mesdames Denise et Yolande. Merci pour votre aide avec mes bagages dans l’autobus, merci pour votre belle énergie et votre bonne humeur. Merci de m’avoir permis de dire chaque jour «les petites sœurs Beaulieu», j’adorais dire ça! C’était comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Monsieur Gaétan. Merci pour vos encouragements, vos remerciements, vos vérifications utiles pour moi, autant sur le web que dans les journaux. Gardez en vous, Gaétan, ce merveilleux sens du voyage qui vous habite, vous êtes toujours content et prêt à la découverte. Vraiment un voyageur d’expérience et qui veut encore apprendre et apprendre.
Monsieur Réjean et madame Esther Baril. Merci pour votre bonne humeur et vos bons mots tous les jours. Bravo d’avoir réussi à prendre 2 semaines de vacances et surtout d’avoir su profiter de chaque instant. Votre facilité à communiquer nous a donné du plaisir et du bonheur tous les jours. J’ai hâte d’aller visiter votre commerce avec mon père (87 ans et en forme) qui mange vos «beans» chaque matin depuis votre ouverture...... Est-ce son secret de longévité ?
Madame Denise et madame Francine. Merci pour votre grande gentillesse. Votre condition physique et votre curiosité sont exceptionnelles. Vous êtes toujours contentes et ouvertes à toutes les belles choses.
Monsieur Jacques et madame Suzanne. Merci pour votre façon de mordre à pleines dents dans la vie. Gardez cette curiosité et cette recherche de voir le plus possible en peu de temps. Les milliers de photos de Jacques vous aideront à vous remémorer les souvenirs de ce voyage. Merci de vous être prêtés à mes différents exemples dans mes histoires quotidiennes sur le CEGEP...
Madame Nicole et monsieur Michel. Merci d’avoir un jour croisé le chemin de Louise Drouin et le mien. Merci d’avoir voulu aller plus loin avec nous dans vos découvertes à travers le monde. Merci d’être des voyageurs d’expérience, toujours prêts à aider et rendre service.
Merci à vous, Pierre et Manon, Alain et Ginette, monsieur St-Jean et Louise. Merci pour votre grande bonne humeur, votre sens de l’humour et votre générosité. J’ai pu constater que vous ne vous ennuyez jamais ensemble. Vos blagues coulent presque aussi vite que celles de notre regretté Gilles Latulippe… Je retiens entre autres l’histoire du perroquet et que j’ai dû aller à la salle de bain en courant...trop rire ça donne envie….! Quand il y a du plaisir et des rires vous êtes toujours dans ce coin là. Au plaisir aussi de recoiffer les cheveux de mademoiselle Ginette.
Madame Nicole et monsieur Gilles Masson. Merci d’avoir été mes deux premiers voyageurs à voir le matin et désolé de ne pas avoir eu de déjeuner à 4 h 30…. Merci pour votre grande gentillesse, votre patience et votre flexibilité, lors des repas adaptés en fonction de votre contrainte alimentaire. Je suis content monsieur Masson de savoir que vous m’avez conduit dans les rues de Montréal lorsque je travaillais dans le centre-ville.....il y a plusieurs années. Merci!
Monsieur Jean-Paul et mademoiselle Sylvie. Merci pour votre sens de l’émerveillement et du bonheur. Merci aussi pour votre générosité et votre soutien. Merci aussi à mademoiselle Sylvie, une troisième de la famille Laurin à voyager avec moi, après Jean-Marc et Louise. Gardez cet équilibre qui vous va si bien et au plaisir de voyager bientôt avec les 9 autres membres de votre famille.
Mademoiselle Francine et monsieur Jacques. Merci pour votre curiosité et vos connaissances, autant de nos visites qu’en général. Merci aussi pour votre dynamisme et votre bonne humeur. Merci pour votre intéressement à tout ce qui concerne ce voyage. Merci pour votre confiance et votre patience.
Mademoiselle Hélène et mademoiselle Louise. Merci à vous les sœurs Doucet d’avoir profité de ce beau voyage ensemble et ce, dans le bonheur. Vous avez su profiter des bons moments tout en ayant une petite pensée pour monsieur Yvan…. qui s'est blessé à une jambe un peu avant de partir. Merci mademoiselle Hélène de l’avoir si bien remplacé, vous êtes une belle-sœur en or.
Madame Pierrette. Merci pour votre curiosité, la recherche sans relâche de la nature et de l’air pur. Vous êtes toujours prête comme un scout. Merci pour votre implication avec les autres membres du groupe. Merci de m’avoir fait confiance.
Mademoiselle Julie. Tout d’abord, félicitations pour votre première visite en Europe. Merci pour votre enthousiasme, votre émerveillement et votre sens de la découverte. Gardez vos yeux allumés comme ça pour tous vos prochains voyages. Merci d’avoir fait partie prenante de notre groupe par votre belle complicité avec chacun. Merci surtout de m’avoir permis de faire cette découverte en même temps que vous.
Merci! Merci! Merci! À tous d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin.
Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci!
Au plaisir de voyager avec vous prochainement.
Je termine en disant ma citation préférée : "Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!"
À bientôt!
Pierre Diamond