Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

22e récit - 9 décembre - Doha • Montréal

Nous voilà déjà rendus au moment de prendre notre second vol de retour.  Tout a passé si vite!

Derniers achats à Doha et embarquement sur notre vol de Qatar.

J’ai eu la chance d’accompagner encore une fois un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater: souriants, généreux, ponctuels, ponctuels, fantastiques, merveilleux, surprenants, spontanés, ouverts aux autres et aussi à l’écoute de leur accompagnatrice et de leurs guides. Nous avons parcouru tous ensemble énormément de kilomètres, vu de beaux décors, rencontré de belles personnes, mangé de bonnes choses, entendu chanter souvent et vécu beaucoup d’émotions ensemble.

C’est le temps aussi pour moi de remercier chacun des voyageurs, car à leur façon, ils ont fait de ce voyage une réussite!  Ce beau vol me donne donc le temps d’écrire un petit mot à mes fidèles voyageurs.   Par où commencer?

Monique et André (Ti-Lou), nos doyens, ce si beau couple attachant que tous ont apprécié. Spontanés et toujours de bonne humeur, ils sont l’exemple même d’une magnifique complicité qui dure depuis plus de 59 ans.  Le seul regret de Monique, c’est de ne pas avoir connu Voyage Louise Drouin plus tôt.  Pour Louise, c’est de ne pas les avoir fait voyager avant mais les projets ne manquent pas et l’avenir est prometteur.  Beaucoup de santé et surtout pleins de voyages pour vous deux!

À mes plus anciens voyageurs de ce voyage, Jeanne & Denis et Louise & Hermann qui se sont connu sur un de leur premier voyage chez nous et qui, maintenant, parcourent souvent le monde ensemble.  Excellents voyageurs et toujours prêts pour l'aventure.  Quel plaisir pour moi de partir en votre compagnie.  Merci pour votre fidélité et votre amitié, on se revoit sur le Danube à l’automne ou bien avant!

Carole et Suzanne, nouvellement arrivées chez nous, ce fût un plaisir de vous connaître et espérant vous revoir à nouveau.  Merci pour vos sourires et votre bonne humeur!

D’autres nouveaux voyageurs, Yolanda et Guy, qui après avoir beaucoup voyagé,  ont pris plaisir à partager un départ de groupe.  Merci à Guy pour ton support informatique tellement important pour tous les voyageurs.  À l’Afrique du Sud peut-être?

Michel et Francine, quel beau couple de voyageurs!  Après plusieurs voyages en votre compagnie, je peux vous dire que c’est un réel plaisir que de partager votre route.  Francine qui est si pétillante et Michel qui a souvent un petit mot pour nous faire sourire.  Merci d’être venus fêter vos anniversaires en Thaïlande avec nous.  On se voit en Afrique du Sud…peut-être..?

Marc et Hélène, un autre charmant couple qui depuis quelques années me suivent fidèlement. C’est si beau de vous voir tous les deux!  À notre prochain souper ensemble pour jaser voyages… Tu sais Marc, tu ne peux pas t’en sortir quand Hélène et moi on se penche sur la programmation voyage et que l’on arrange ton HORAIRE!   Le voyage en Antarctique est tout proche mais les projets futurs ne manquent pas… Afrique, bien oui dans la mire de notre belle Hélène.

Ma belle Pauline, un voyage inoubliable pour toi!  Ta spontanéité, ta joie de vivre et le plaisir que tu prends à découvrir font de toi une superbe voyageuse.  Poursuis tes découvertes (avec nous, bien sûr!) et profite bien de la vie!

Danièle & Yves, Sylvie Douville et Denise & Alain, je me souviens d’un souper à Ville Lorraine où le voyage en Thaïlande était un sujet de discussion chez Marie-Josée et Bernard, qui étaient déjà inscrits sur ce voyage.  Comment résister à partager avec des amis, une si belle destination?   Sylvie n’a pas pris beaucoup de temps pour réfléchir et était déjà convaincue de son intérêt pour réaliser ce voyage, en si bonne compagnie et  auprès d’anciens voyageurs connus en Afrique du sud.  Super décision et j’ai apprécié te compter à nouveau parmi nous.

Alain, quant à lui, a fait toute une surprise à sa douce Denise en lui cachant l’achat de ce voyage suite à ce même souper.  Après avoir connu Denise en Afrique du Sud sans son conjoint, c’était un plaisir de vous avoir tous les deux réunis pour vivre ce beau voyage.  La bienveillance d’Alain envers sa Denise faisait plaisir voir et merci pour votre belle complicité.

Danièle a su convaincre son homme de se joindre  à un de ses premiers voyages de groupe. Merci Yves pour ta gentillesse envers tous et à Danièle pour son sourire contagieux.

Restons dans la famille, notre chère Diane et son Roland.  Quel plaisir de vous compter parmi mes adorables voyageurs.  Diane qui est toujours de bonne humeur et heureuse de découvrir de beaux endroits.  Le sourire de Roland et ses petits mots toujours bien placés ont un effet contagieux sur nous tous.  Espérant pouvoir revivre d’autres bons moments en votre agréable compagnie.  Merci Roland pour les câlins réconfortants.

Continuons avec les riverains du Lac au Sable, Jacques et sa charmante sœur Raymonde.  Merci Jacques d’avoir proposé à Raymonde de t’accompagner pour ce beau voyage en Thaïlande.  J’ai aimé découvrir cette belle dame et excellente voyageuse.  À l’écoute des autres, elle a été appréciée de tous les voyageurs.  Et toi cher Jacques, je suis heureuse que tu décides de te joindre à tous ces amis pour continuer tes voyages.  Garde ton beau sourire, ta passion de découvrir et ton ouverture pour te faire de nouveaux amis.  Merci d’avoir partagé ce voyage avec nous.

Restons dans ce beau coin de la Mauricie avec notre cher Gaétan.  Que dire de ce sourire permanent et de cette gentillesse  envers tous?  Tu es un incroyable voyageur, toujours prêt à découvrir et à partager.  Pas compliqué et d’une bonne approche envers tous on ne peut que demander de partir à nouveau avec toi.  Bien oui, pour mon grand plaisir!  Le Pérou et l’Afrique du sud sont à ton agenda pour 2016.

Encore en Mauricie mais sur le bord d’un autre beau lac, nous avons eu le bonheur d’avoir parmi nous Line et Diane.  Quel plaisir de vous avoir comme amies, mes chères dames.  L’électrisante Line qui est un sourire, plein de spontanéité contagieuse et qui sait faire rire tout le monde et sa douce princesse Diane toute réservée et calme.  Que de beaux moments encore une fois partagés en votre agréable compagnie.  L’Afrique du Sud est au programme de vos rêves à réaliser en 2016 pour mon plus grand bonheur! 

Ma chère Lorraine et mon cher Pierre, un autre couple tout sourire!!!  La vie est belle et on en profite!  Merci de partager votre bonne humeur avec tous.  Ambassadeurs convaincus de voyages Louise Drouin, les projets futurs sont toujours au rendez-vous.  Merci à Pierre Diamond de vous avoir introduits à notre agence il y a déjà plusieurs années.

Maintenant mes fidèles voyageurs de St-Narcisse, Louise et Alain, quelle chance j’ai eu quand vous avez débuté vos voyages en nous choisissant.  La retraite d’Alain est prometteuse pour de nouvelles découvertes car le monde est si grand!  Louise a toujours de beaux projets et maintenant aucune contrainte  à faire partir son adorable conjoint.  Mais il ne faut pas que ce projet soit réalisable en motorisé…  Là, je n’ai aucune chance.  Rendez-vous au Japon en mars prochain! 
Merci à vous deux de nous avoir présentés, le couple photogénique tout sourire, Carole et Daniel.  J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à vous photographier tous les deux.  C’est magique de rencontrer des charmants couples vivant une si belle harmonie.

J’aime beaucoup rencontrer de nouveaux voyageurs, Jeannine et Gilles de Bécancour furent d’excellents participants à ce voyage de rêve.  Toujours ponctuels et discrets ils ont su se faire apprécier des autres membres du groupe.

Heureuse de réaliser ce voyage de rêve, Lise s’est embarquée rapidement dans l’aventure.  En quête de découvertes, elle était toujours partante pour faire de nouvelles expériences.  Un plaisir de te faire voyager encore une fois avec nous.

Ma chère Sylvie Boisvert, d’une élégance et d’un chic fou.  C’était un plaisir que de te découvrir à tous les jours.  Belle dame et d’agréable compagnie, ton humour as su nous faire rire à plusieurs occasions.

Mes deux belles dames Farley, quand je pense à vous je ne vois que sourire et douceur!  Lise et Clément ont su charmer le groupe et étaient à l’écoute de tous les voyageurs.  C’est un deuxième voyage en votre agréable compagnie, et j’espère avoir la chance de voyager à nouveau avec vous deux.  Marjolaine et Claude, fidèles voyageurs chez-nous sont toujours appréciés de tous.  Marjolaine avide d’informations et d’apprendre a été une motivation pour nos guides.  J’adore ton beau sourire Marjolaine!  Et que dire de ton beau Claude qui est toujours à tes côtés avec son si beau sourire.  Vous faites un très beau couple!

Un autre très beau couple, Marie-Josée et Bernard ont été, comme toujours, des rayons de soleil et aussi un arc en ciel de couleurs pour tout le groupe.  Merci de partager ma vie et mes voyages!  Marie-Josée avec son rire accrocheur et Bernard avec sa bienveillance habituelle envers tous ont su solidifier les liens entre tous les participants.  À ma plus grande joie, j’aurai le bonheur de partager vos projets voyages de 2016.

Maintenant au tour de Marlène qui a déjà à son actif plusieurs voyages avec moi.  D’une très belle écoute et dotée d’un grand sens des responsabilités elle est toujours disponible pour aider tout le monde.  C’est pour ces belles raisons qu’elle joindra mon équipe d’accompagnateurs en 2016.  Une très belle dame au grand cœur, que demander de mieux pour m’aider à accompagner mes fidèles voyageurs?  Bienvenue dans notre belle équipe ma chère!

Je ne voudrais pas oublier notre beau Marc, le bel amour de notre guide Lek qui a bien joué son rôle de soutien dans nos groupes.  Toujours là pour surveiller tout le monde il était d’une délicatesse, disponible et d’une présence discrète pour tous les voyageurs.  Merci mon amour comme le dit si bien Lek!

Le vol a très bien été, tout le monde est en forme.  Nous nous disons au revoir et au prochain voyage, car nous avons bien l’intention de tous voyager ensemble de nouveau, ce fût tellement une belle escapade!  Chacun prend son transport de retour et bien entendu, nos chauffeurs pour nos retours vers le cœur du Québec sont là et nous attendent.

Merci à vous tous chers lecteurs de m’avoir suivi à travers tout ce périple.  J’espère que mes récits vous ont intéressé et qui sait, peut-être vous auront-ils donné le goût de venir faire un tour un jour dans ce beau coin du monde!  (Pourquoi pas l’année prochaine, même date, même heure comme le dit la chanson!!!!)

Au revoir et à la prochaine!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube