Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour, fidèles lectrices et lecteurs et futurs grands voyageurs!

Aujourd’hui nous sommes toujours à Agadir en mode journée libre. Agadir est souvent appelée la perle de la côte atlantique marocaine. Elle éblouit par ses plages dorées baignées de soleil. Son front de mer animé offre détente et divertissements. Après le séisme de 1960, la médina et la casbah révèlent l’héritage berbère. Moderne et cosmopolite, Agadir séduit par ses boutiques élégantes et ses complexes hôteliers luxueux. 

Pour certains, aujourd’hui encore, c’est la piscine et pour d’autres, c’est la plage à plus finir et surtout le repos avant le retour. Et moi, je pars avec certains voyageurs qui veulent aller au souk El Had pour faire quelques achats. Avec ses onze hectares de superficie et ses 3000 points de vente, ce souk est le plus grand marché urbain du Maroc. De quoi contenter les appétits féroces de n’importe quel acheteur compulsif ou raisonnable! Là, on peut quasi se croire dans une immense caverne d’Ali Baba! Nous partons à pied et chacun revient comme il veut, c’est très facile. C’est aussi possible de revenir en petit taxi orange, car ici chaque ville a sa couleur de taxi et c’est vraiment peu dispendieux, nous pouvons aller loin pour 20 dirhams.

Avec quelques voyageurs, nous retournons diner au même endroit qu’hier parce que c’était tout simplement sublime et que tous nos palais ont été comblés. je vous le dis, c’est vraiment bon et ce sera pour eux le dernier fondant au chocolat en sol marocain; ils en parleront encore à Noël prochain!

À 19 h 30, j’organise une petite rencontre avec mon magnifique groupe pour connaître un peu leur appréciation d’ensemble. Toutes et tous semblent très heureux de leur voyage et les conversations vont bon train et les compliments sont généreux. C’est très agréable pour moi de savoir mes efforts appréciés, voire louangés. Je crois qu’ils vont se souvenir longtemps de tout ce qu’ils ont vu et vécu. Nous mangeons tous ensemble pour le souper d’adieu qui est comme toujours un peu nostalgique. J’en profite pour dire à tout ce beau groupe que sans eux le voyage n’aurait pas été une aussi belle réussite, agrémentée à plusieurs occasions de petites douceurs et   cadeaux offerts par Voyage Louise Drouin. 

Nous avons eu beaucoup de plaisir et de fous rires ensemble. Il y a une très belle chimie entre tous. Après le souper, c’est l’heure de finaliser les valises et de se coucher tôt, car demain, la journée sera bien chargée par le retour au Québec.

Bonne nuit.

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube