PRIX INDIQUÉS

  • Tous les prix sont inscrits en dollars canadiens, sur la base d’un adulte en occupation double.
  • Les prix indiqués excluent la contribution de 1,00 $ par tranche de 1000 $ au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (OPC). A partir du 1er janvier 2019 pour les nouvelles factures émises, la contribution au Fonds d’indemnisation sera sans frais.

RÉSERVATION, DÉPÔT ET PAIEMENT

  • Un dépôt est demandé au moment de l’inscription, le montant du dépôt est calculé en fonction des dépôts exigés des différents fournisseurs. Le montant demandé est clairement indiqué dans le feuillet publicitaire, veuillez vous y référer. Le montant total du dépôt est 100% non remboursable et non transférable. 
  • Le solde du paiement final doit être à nos bureaux à la date indiquée dans le feuillet publicitaire. A la date du paiement final indiquée au feuillet publicitaire, le voyage au complet devient 100% non remboursable et non transférable. En cas de litige entre la date du paiement final de votre facture de Voyage Louise Drouin Inc. et celle du feuillet publicitaire, la date du feuillet publicitaire va prévaloir. 
  • Vos coordonnées complètes, incluant votre date de naissance, vous seront demandées. Les noms et prénoms fournis doivent obligatoirement correspondre en tous points à ceux figurant sur un passeport valide.
  • Avant de réserver, le voyageur doit avoir pris connaissance des particularités du voyage qu’il veut réaliser. Il doit avoir la condition physique requise pour participer au voyage d’une manière autonome, sans assistance physique de la part de l’accompagnateur et sans retarder le rythme du groupe (voir section santé des voyageurs).
  • Les modes de paiement acceptés sont : paiement comptant, virement Interac, virement bancaire, chèque et cartes de crédit Visa ou Mastercard.
  • Si votre chèque est refusé par l’institution financière, Voyage Louise Drouin Inc. se garde tous les droits d’annuler votre voyage sans préavis. Une pénalité de 50 $ et un chèque certifié pourront être exigés si votre inscription demeure active.

CONDITIONS D'ANNULATION

  • Le (ou les) dépôt(s) est (sont) 100 % non remboursable(s). Le voyage devient entièrement 100 % non remboursable à la date du paiement final indiqué dans le feuillet publicitaire du programme en question. 
  • Produits brochures des voyagistes (autres que les voyages spécialisés de Voyage Louise Drouin Inc.) : les conditions propres à chaque fournisseur s’appliquent.
  • En cas de partage de chambre : si votre compagnon (compagne) de voyage annule et que vous désirez tout de même participer au voyage, vous devrez assumer le supplément à payer pour votre occupation simple et demander le remboursement à votre assureur en voyage.

ASSURANCE DES VOYAGEURS

  • Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage forfait proposée par Voyage Louise Drouin Inc. en collaboration avec Croix-Bleue.
  • Nous pouvons vous offrir une assurance voyage, à un tarif préférentiel, comprenant entre autres : l’assurance annulation, les frais médicaux, accident transport aérien, accident de voyage, bagages, retard des bagages, frais de subsistance et rapatriement. Informez-vous à votre agent de voyage.
  • Si le voyageur bénéficie déjà d'une assurance-voyage, il est de sa responsabilité de vérifier qu'elle est adéquate. Votre assurance doit idéalement inclure:
    - Annulation et interruption de voyage
    - Frais médicaux et hospitaliers
    - Assurance accident
    - Assurance bagages

SANTÉ DES VOYAGEURS

  • Tout voyageur invalide, ayant un handicap et/ou des allergies, doit en aviser l’agence dès son inscription.
  • Certains pays, restaurants, autocars et hôtels ne sont pas équipés pour répondre aux besoins particuliers de certains voyageurs. Ainsi, Voyage Louise Drouin Inc. se réserve le droit de refuser une personne qui ne pourrait compléter le voyage ou pour qui le voyage pourrait constituer un danger pour elle-même ou pour les autres.
  • N'exerçant aucun contrôle sur les fournisseurs de services, Voyage Louise Drouin ne peut en aucun cas garantir l'absence de substances allergènes durant le voyage.

DOCUMENTS REQUIS

  • Le voyageur s'engage à obtenir, à ses frais, tout document exigé par les autorités gouvernementales compétentes. Les citoyens canadiens doivent se munir de passeports visas (pour certaines destinations). Il est possible que l'on demande à un parent voyageant avec un enfant de présenter un affidavit signé par l'autre parent autorisant l'enfant à voyager. Le consommateur doit s'enquérir auprès de son agent de voyages des documents de voyage nécessaires et s'assurer de les avoir avant le départ. Le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l'accès à bord à tout consommateur qui ne dispose pas des documents exigés, sans aucun remboursement. Les documents de voyages perdus ou volés ne sont ni remboursés ni remplacés.
  • Le passeport doit être valide au moment du départ, ainsi que jusqu'à 6 mois après la date de retour au Canada, selon les exigences gouvernementales relativement aux pays visités.

ENREGISTREMENT À L'AÉROPORT

Le consommateur a l'obligation de se présenter au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au moins 3 heures avant le départ, à défaut de quoi il pourra perdre sa réservation et sa place pourra être assignée à un autre consommateur, sans recours.

ASSIGNATION ET SÉLECTION DES SIÈGES

Toute sélection des sièges se fait au comptoir de la compagnie d’aviation au moment du départ, à l’exception de sièges pouvant être réservés à l’avance, moyennant des frais à assumer par le voyageur. Les sélections de sièges et autres services offerts par les transporteurs aériens (exemples : Repas, option Plus, bagages supplémentaires, etc.) sont non remboursables. 

HÉBERGEMENT ET ATTRIBUTION DES CHAMBRES

Seuls les hôteliers ont le contrôle sur l'attribution des chambres suivant la catégorie réservée. Si le consommateur le désire, il pourra, une fois à destination, changer de catégorie de chambre à ses frais, en fonction de la disponibilité et selon les conditions de l'hôtelier. Les demandes particulières concernant l'équipement de la chambre et sa situation peuvent être transmises à l'hôtelier. Ces demandes ne constituent en aucun cas une confirmation.

CONDITIONS DE RÉALISATION

Puisque les voyages spécialisés de Voyage Louise Drouin Inc. sont préparés plusieurs mois à l'avance (souvent plus d’un an), des changements hors du contrôle de Voyage Louise Drouin Inc. peuvent survenir. Dans tous les cas, l’agence s'engage à tout mettre en œuvre pour offrir des prestations (transports, hôtels, visites, guides, etc.) équivalentes. Il se peut que ces changements amènent l’agence à modifier le circuit proposé initialement, mais la qualité des prestations choisies et du circuit demeurera au même niveau.
Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une surcharge de carburant ou une augmentation du taux de change. Dans un tel cas, si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7 % excluant la TPS et la TVQ, le client s’engage à payer la différence et, si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7 % du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement offerts par Voyage Louise Drouin Inc. Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

RESPONSABILITÉS

  • Voyage Louise Drouin Inc. est détenteur d'un permis du Québec, conformément à la loi sur les Agents de Voyages du Québec. 
  • Voyage Louise Drouin Inc. souscrit une assurance responsabilité civile conformément à la loi.
  • Voyage Louise Drouin Inc. agit seulement en qualité d'agent en ce qui concerne les arrangements d'hôtels ou de transports soit par avion, train, autobus, taxi ou autre et n'assume aucune responsabilité pour : retard, perte de biens personnels, blessure, accident, décès, dommage, incommodité, perte de jouissance, bouleversement, désappointement ou détresse résultant d'un des motifs suivants : toute action injustifiable ou négligente ou toute omission de la part de quelque fournisseur de services que ce soit, maladie, vol, conflit de travail, panne mécanique, quarantaine, faillite, guerre, contraintes gouvernementales, fermeture des frontières, mauvaises conditions atmosphériques ou catastrophes naturelles, fermeture éventuelle ou mauvais état des routes d'accès ou tout autre contretemps échappant à son contrôle, arrivée du voyageur en retard à l'aéroport le jour du départ ou aux différentes convocations durant le circuit quelle qu'en soit la raison.

RESPONSABILITÉ DES VOYAGEURS

Le consommateur a la responsabilité d'être suffisamment en santé et autonome pour entreprendre le voyage. Voyage Louise Drouin Inc. se réserve le droit de, à sa seule discrétion, refuser de vendre un voyage à un consommateur et d'annuler avant le départ une réservation déjà effectuée et payée. En un tel cas, la responsabilité de Voyage Louise Drouin Inc. se limitera au remboursement des montants payés par le consommateur. De plus, pendant un voyage, dans tous les cas où le consommateur aurait une conduite préjudiciable aux guides, aux accompagnateurs, aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, le consommateur pourra être immédiatement expulsé et devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite, y compris tous les frais supplémentaires qu'il devra débourser pour son transport, son hébergement, son séjour et son rapatriement. En cas d'expulsion d'un consommateur, Voyage Louise Drouin Inc. ne sera responsable envers ce consommateur d'aucun remboursement et/ou frais et/ou dommage, qu'elle qu'en soit la nature.