Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour, fidèles lectrices et lecteurs et futurs grands voyageurs!

Aujourd’hui, comme je vous l’avais annoncé hier, c’est une journée libre où chaque personne peut organiser son horaire comme elle le souhaite. Toutefois, moi, je suis disponible pour celles et ceux qui veulent poursuivre leurs découvertes en étant accompagnés ou guidés. Je leur ai donc proposé un tour guidé classique comme on en trouve dans toutes les grandes villes de la planète. Ces tours dans de confortables autobus offrent un moyen efficace et très abordable pour se faire une idée globale de l’endroit que l’on veut découvrir. 

Il faut savoir qu’Agadir s’est complètement métamorphosé après avoir subi un énorme tremblement de terre le 29 février 1960. Ce séisme d’une magnitude de 5,7 sur l’échelle Richter a provoqué un tsunami et des écroulements de terrain. C’est toutefois le bilan humain qui a été le plus lourd en tuant près de 12 000 personnes et en faisant quelque 25 000 blessés dans cette ville qui comptait alors 50 000 habitants. Agadir a donc connu une métamorphose complète après ce séisme. Par ailleurs, la ville connait une transformation et un boom démographique majeurs depuis quelques années avec l’inauguration d’une station de dessalement d’eau de mer, destinée à couvrir les besoins en eau potable de la population atteignant maintenant 1,6 million d’habitants. De plus, Agadir accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025, après avoir accueilli la Coupe du Monde en 2023, il va de soi que certaines parties de la ville connaissent de grands développements touristiques et immobiliers dus à ces grands événements.

Durant notre tour animé par Houssine, nous nous rendons dans une coopérative produisant et vendant de l’huile d’argan et des épices. J’aime bien amener mes voyageurs à cet endroit, car je sais que les produits viennent d’un laboratoire certifié et que la qualité est excellente et pour moi, c’est très important que les voyageurs aient des produits de qualité et certifiés. Depuis la nuit des temps, les femmes berbères produisent de l’huile d’argan et s’en enduisent de la tête aux pieds. Elle est exceptionnellement riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en polyphénols, cet or vert marocain jouit de vertus hydratantes, antioxydantes et régénératrices. Plusieurs de mes voyageurs se sont laissé tenter.

Avec son sable doré et ses petits cafés charmants, la plage attire plusieurs de mes voyageurs. D’autres profitent de la piscine pour une saucette, une baignade ou une séance de lecture et bronzage en toute tranquillité. C’est le repos non pas du guerrier, mais du voyageur chevronné, car nous avons fait beaucoup de kilométrage en quinze jours et nous avons vu toutes sortes de paysages, d’architecture, de mosquées, de casbahs, de souks, d’agriculture, etc. Wow! C’est un tour complet du nord au sud.

Et que dire d’Agadir, cette belle station balnéaire où il fait beau à l’année! Une température absolument parfaite et super agréable, on ne peut demander mieux! Ici, nous pouvons marcher sans but partout en bord de mer, c’est très relaxant, il faut en profiter avant le retour à la réalité du Québec. 

Notre hôtel est bien situé, nous sommes près de très bons restaurants, auxquels je vais avec quelques voyageurs. C’est tellement bon et que dire du fondant au chocolat qu’il est obligatoire d’en manger! C’est trop bon! 

Je vois tout mon monde ici et là, ils sont heureux de leur journée, c’est très agréable. Comme chacun est libre, je n’ai pas beaucoup de photos à afficher, mais je vous assure que tous sont comblés de bonheur! 

À demain!

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube