Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 14, le jeudi 23 mai 2024 : New York et vol vers Montréal

Cette traversée fut bien plus qu'un simple voyage, c'était une expérience à part entière. Personne ne voulait quitter le confort de ce navire, mais très tôt le matin, le pont du Queen Mary 2 était animé. Après plusieurs jours à ne voir que la mer comme paysage, nous ne voulions pas rater notre arrivée à New York. Pour les croisiéristes, une arrivée à New York est mémorable, un événement qu’on n’oubliera jamais. Le passage au petit matin sous le Verrazzano Bridge, l’entrée dans la baie de New York, et le spectacle incroyable de la Statue de la Liberté qui accueille les visiteurs… Tout un symbole!

Le jour du débarquement est toujours un peu une course contre la montre. Autant l’embarquement est excitant, le débarquement est quant à lui tellement rapide que nous avons à peine le temps d’être nostalgique que déjà notre petit-déjeuner avalé que nous sommes sur le quai et avons retrouvé nos bagages déposés la veille à la porte de nos cabines.  Ça y est! C’est fini!

Nous gagnons notre autobus pour un tour de ville de New York compte tenu du changement de notre vol d’Air Canada pour un vol plus tard soit à 18 h 00 et arrivée à Montréal à 19 h 00. Nous avons échappé à l'orage à la sortie du port de croisière mais pas notre charmante guide Christine qui nous attendait à l'extérieur. Nous sommes allés nous promener au Ground Zéro, nous avons visité le parc commémoratif et aussi la nouvelle gare de train entre le New Jersey et New York qui est des plus moderne et a coûté la modique somme de 4 milliards de $us. Le tour de ville se termine dans un secteur commercial afin de nous laisser du temps libre pour un lunch et découverte personnelle. Nous avons apprécié la gare centrale pour cette pause, quel beau bâtiment rénové que cette immense gare ancienne avec un cachet unique. 

Transfert vers l’aéroport de La Guardia situé sur Manhattan, pour votre vol direct vers Montréal avec Air Canada.  Arrivée à Montréal et retour vers le cœur du Québec.

Merci à vous chers lecteurs pour nous avoir suivis dans cette belle aventure d’une transat mémorable à bord du Queen Mary. Mais surtout un grand remerciement à mes adorables voyageurs qui ont rendu cette croisière inoubliable en participant et en étant toujours prêt pour l’aventure. Vous êtes d’excellents croisiéristes et ce fût un honneur pour moi de vous accompagner sur ce transatlantique. J’ai apprécié votre présence, votre sourire, votre écoute et ce sera un plaisir de vous accompagner à nouveau pour une autre aventure signée Louise Drouin!

A très bientôt j’espère!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube