Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour à tous, amis et parents de nos voyageurs,

Naviguer en mer nous a permis de relaxer. Nous arrivons au port vers 8 heures. Aujourd’hui, nous visiterons Tanger. Troisième ville du Maroc étant donné sa population -près de 1 000 000 000 d’habitants-. Sise sur les côtes de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique, la ville est la capitale de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En fait, Tanger représente la porte du Maroc vers l’Europe dont elle est séparée d’une quinzaine kilomètres par le détroit de Gibraltar.

Au début du 21e siècle, Tanger connu un développement et une modernisation rapides en autres grâce à des projets touristiques le long de la baie, un quartier d’affaires moderne comprenant un terminal aéroportuaire et un stade de football. Devenue station balnéaire de réputation mondiale, les touristes viennent en grand nombre profiter de ces nombreuses installations hôtelières, de sa vaste plage de 7 km, ici on peut même se baigner dans l’océan, et de sa ville ancienne, où le commerce artisanal domine.

Tanger, grâce à ses maisons blanches et à ses eaux turquoise, a attiré plusieurs artistes et intellectuels, notamment Matisse et Eugène Delacroix (peintre des années 1800). Le quart de ses habitants est constitué d'étrangers (Espagnols, Américains et Italiens), nous visitons la forêt diplomatique puis nous atteignons la côte atlantique avec le Cap Spartel où se rencontrent la Méditerranée et l'Atlantique. 

Nous avons visité les grottes d'Hercule, là où on retrouve des traces d'une agglomération berbère du temps de la préhistoire! À la base de la civilisation. Tanger a été fondée en tant que colonie phénicienne, 10e siècle avant notre ère.

La ville accueille une superbe marina, dans la presqu'île. Le train grande vitesse (TGV) est très apprécié des habitants de Tanger. La modernité marie à merveille les bâtiments anciens, les fortifications et les palmiers qui décorent le bord de mer.

Nous retournons dans la vieille ville et continuons la visite à pied. Nous visitons la kasbah ainsi que tous les commerces de la ville et traversons le Grand Cocco et le Petit Socco avec ses souks divers, ainsi que le musée de la légation américaine.

Retour au navire en fin de journée, à temps pour prendre l’apéro.

 

Lek et Denis

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube