Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone, La Valette, Athènes, Éphèse, Santorin, Mykonos, Olympie, Rome

Bon matin voyageuses et voyageurs,

Avez-vous le pied marin? C’est ce que nous avons eu la possibilité de vérifier aujourd’hui lors de notre journée en mer. Nous voguerons un jour en mer avant notre première escale à Lavalette, Malte demain matin. Ce navire de 2011 n’a pas pris une ride grâce à sa restauration en 2015. Les cabines peuvent accueillir 2852 passagers et 1250 membres d’équipage. D’une longueur de 315 mètres et largeur de 37 mètres, avec un tonnage de 121 878 tonnes; il navigue à la vitesse de 24 nœuds.

D’abord en partant de Barcelone, il y a la mer des Baléares ou si vous préférez mer d'Ibérie ou, pour les catalans qui sommeillent en vous…mer Catalane. Puis sa voisine italienne, la mer Tyrrhénienne près de la Sardaigne et puis direction sud où l’on salue la Sicile. Demain, 8h00 nous mettrons le cap sur Malte, près de la côte d’Afrique du nord.

L’exploration de notre navire permet de constater le niveau de performance, devenu la marque de commerce des bateaux de la ligne ‘’Celebrity Cruises’’ et sa norme mondiale pour définir aujourd’hui ce qui a fait la réputation des croisières d’hier. À peine sommes-nous devenus locataires des lieux que l’on peut observer ses qualités supérieures pour l’aménagement, l’hébergement, son élégance, ses services attentionnés et, sa cuisine exceptionnelle.

Sur l’Equinox, troisième navire issu de la classe Solstice, on a découvert un pont soleil garni de vraie pelouse. On ne vous promet pas d’essayer les dix restaurants mais on fera notre possible et, on vous en donnera des nouvelles. Notre première nuit dans les vastes cabines avec ou sans balcon a fait bonne impression. La restauration du navire à ce niveau a permis de maximiser les espaces et les rendre agréables et conviviales. Peut-être que certaines dames ont déjà choisi un moment pour un soin au spa haut de gamme, car il est de notoriété publique que les croisières sont …exténuantes!!!

C’est bien connu, en croisière, le moment préféré de la journée demeure la fin d’après-midi, pourquoi?  En partie à cause du vaste choix de bars et de salons raffinés pour prendre un apéro…ou deux. J’ignore si c’est ‘’ma constatation personnelle’’ mais aucun voyageur connu aperçu au casino. Allons! Personne ne veut partager les gains possibles entre notre équipe de voyageurs?

Certains m’ont dit être allés à la salle de conditionnement physique mais je suis comme Thomas, il faudra que je les voie de mes yeux. Ah mais oui, ce sont bien elles, vous pouvez apercevoir Diane et Ghislaine, lever des poids, faire du vélo sur place, et utiliser d'autres appareils. Bravo mesdames, que de braves on a sur cette croisière. Une autre dame aperçue qui faisait du vélo sur place mais ...dans le mauvais sens. Ah, j'allais oublié, 5 autres "athlètes" foulaient la piste de jogging dès 6h45, ah, on pourra prendre un verre de plus à l'apéro  ce soir sans remords de conscience. J’ai aperçu des visages familiers autour des piscines mais personne dedans. Aucun volontaire non plus au work out du matin ou de l'après-midi, ah ça c’est des vacances!

Notre groupe compte une artiste, vous l'avez vu? Une souffleuse de verre, enfin...en devenir. Apercevez-vous Carole avec l'enseignante de l'atelier de verre? Fascinant (comme dirait Charles Tyssère)  à regarder. Le résultat était prometteur! Certains en ont profité pour commencer ou terminer leur lecture sur le bord de la piscine d'autres pour aller dîner en salle à manger. 

Pour l'apéro, on a retenu le bar Martini soigneusement décoré aux couleurs pastel. Belle ambiance juste avant d'aller souper.

Le soir venu, sept de nos voyageurs avaient mis leurs beaux souliers pour aller danser à la discothèque silencieuse. Munis d'écouteurs, chacun danse sur la musique de son choix, vert,bleu, rouge dépendamment du rythme que vous aimez et cela crée parfois de drôles de chorégraphies. Vous vous imaginez danser la salsa à côté de votre voisin qui danse sur la musique disco? On a eu chaud mais quel  plaisir nous avons eu, quelle belle expérience.  Bras en l'air, allez on danse! Il faut bien que jeunesse passe! 

Demain, ne manquez pas ce pays mythique des chevaliers…Malte et sa capitale La Valette.

Bonne nuit!

Lucie et les joyeux voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube