Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Whistler, Victoria, Vancouver, Passage intérieur, Icy Strait Point, Skagway, Endicott Arm & Dawes glacier, Juneau, Ketchikan

Bonsoir,

Mon nom est Georges Caron, Capitaine, je suis le guide du groupe qui visitera l'Ouest Canadien (une partie) et qui fera une croisière en Alaska. Par ces récits, je vous ferai voyager avec nous et vous donnerai des anecdotes des voyageurs par les « Potins du Capitaine ».

L’Ouest Canadien,  j’ai le privilège de le guider depuis plusieurs années, et je m’y sens chez moi. Ce décor magique que nous offre la nature du Canada sera offert aux chanceux qui ont choisi d’être ici avec moi et Renée.

Nous sommes partis sur les ailes d’Air Canada ce matin à 7h30 (vol AC301) et sommes arrivés à Vancouver à 10h. La température était idéale soit 17ºC et a atteint les 21ºC avec un beau soleil, la température parfaite pour voyager.

Après avoir rejoint notre autocar, et notre chauffeur Daniel, nous partons en direction du restaurant Rogue -situé en plein centre de la ville de Vancouver- pour y déguster un délicieux repas. Premier repas qui nous a permis de faire connaissance. La bonne humeur était au rendez-vous bien que certaines personnes n’ont pas dormi de la nuit puisqu’il fallait être à l’aéroport pour 4h30 -certains y étaient depuis 3h- nous repartons à 13h45 en direction de Whistler en passant par la route nommée « Sea To Sky Highway», surnom donné à la portion de l'autoroute provincial 99 qui se situe au nord de la ville de Horseshoe Bay, le long de la rive de la baie Howe. En effet, ce tronçon de l'autoroute part de la mer (le détroit de Géorgie) et la baie Howe, pour atteindre les hautes montagnes de Whistler et elle offre des paysages à couper le souffle, elle est sans contredit l’une des plus populaires de la côte Pacifique Canadienne. Parce que sachez que les montagnes que nous voyons c’est la chaîne côtière et non les Rocheuses qui longe la côte du Pacifique. Cette route est merveilleuse. Sur notre chemin, soleil et nuages puis, à l’approche de Whistler, la pluie! Je suis un peu découragé de voir cette pluie car j’ai peur que soit compromise la visite à laquelle tout le monde avait hâte de faire soit la montée en gondole de la montage Whistler et le fameux « Peak to Peak ». Heureusement lors de notre rentrée au village olympique les nuages ont disparu, la pluie a cessée et nous avons eu une magnifique vue sur cette fameuse chaîne côtière. Quel beau spectacle. 

Nous nous rendons à notre hôtel, le Pan Pacific, dans lequel nous avons tous une suite. Les voyageurs sont sous le charme! Ça c’est du Voyage Louise Drouin.

Un souper au Dubh Linn Gate, un pub Irlandais, termine cette première journée de notre périple.

Vous savez d’où origine le nom Whistler? Elle doit son nom aux marmottes des Rocheuses (que l'on appelle des « siffleux » en raison de leur cri aigu), qui sont répandues sur le mont Whistler.

 

Potins du Capitaine :

Les voyages sont parfois révélateurs de souvenirs. Imaginez-vous, deux amis soit Jacques et Gaétan lors d’une discussion se sont aperçus qu’ils ont fréquenté, il y a 50 ans, la même école secondaire et presque au même niveau. Normal, après toutes ces années, qu’ils ne se soient pas reconnus mais les souvenirs ravivés ont tôt fait de les réunir à nouveau.

Autre anecdote farfelue, lors de notre attente à l’aéroport, porte 50, on annonce que trop de sièges ont été vendus. Ils offrent 1200$ à qui veux céder sa place et partir sur le prochain vol. Renée, ayant entendu ce message, me demande ce que j’en pense, je lui suggère de sauter sur l’occasion. Quelques minutes plus tard, ils refont l’offre mais cette fois à 1800$ Renée attend que tous les passagers soient assis dans l’avion, à la demande des agents, pour finalement se faire dire qu’elle a son siège dans l’avion. On a bien ri, le Capitaine était très heureux qu’elle soit du groupe au départ de Montréal.

 

Tourloup

 

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube