Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Passage intérieur, Icy Strait Point, Skagway, Endicott Arm & Dawes glacier, Juneau, Ketchikan

Bonjour,

Ce matin, grasse matinée au Pan Pacific Hôtel, endroit hautement luxueux. Nous avions les trois derniers étages, des suites. Évidemment le déjeuner était compris, un vaste choix nous était offert, à volonté.

À ce que l’on m’a dit, c’est la journée la plus occupée de la saison à Vancouver, quatre navires sont attendus à Place du Canada qui, rappelons-nous, était un pavillon de l’exposition universelle de 1986.

Nous avons procédé à l’embarquement sur le navire, le Solstice, qui fut relativement rapide compte tenue du nombre de navires et du nombre de personne présentes. Construit en Allemagne, le Solstice, dont le lancement s’est fait en 2008, accueille 2850 passagers et 1500 membres d’équipage. Avec un tonnage est de 122 000 tonnes le navire compte 140 cabines intérieures et 1216 cabines extérieures.

Le Solstice a ouvert une nouvelle ère dans le domaine des croisières alors que Celebrity tentait d’étendre le luxe et le service des petits navires aux 2850 passagers à bord. L'une des caractéristiques de la classe Solstice est la pelouse bien entretenue. Les cabines des navires de cette classe sont nettement plus grandes que celles des classes précédentes. Le navire accueille une collection d’œuvres d’art de 5 millions de dollars de 90 artistes provenant de 26 pays.

Nous sommes arrivés pour le dîner, chacun vaque à ses occupations, à son rythme. Plusieurs restaurants offrent des repas gratuits et on retrouve des restaurants de spécialités payants.

On se donne rendez-vous à 17h30 au 3e étage pour ensuite nous rendre à notre souper de groupe au restaurant le Petit Chef. C’était la première fois que nous participions à ce genre de repas. Un souper unique en son genre, apprécié de tous les voyageurs, et pour être franc avec vous, faudra venir assister à ce spectacle l’an prochain afin de constater l’exclusivité de ce restaurant.

Les commentaires de nos voyageurs de cette première journée sont unanimes, tous ont le sourire aux lèvres et éprouvent du plaisir. Quelle magnifique journée.

 

Potins du Capitaine :

Notre ami Roger a eu de la belle visite ce matin alors qu’il lisait la Presse dans sa chambre du 23e étage, une mouette géante!

 

Tourloup

 

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube