Bonjour,
La température tourne autour de 15 degrés le matin et monte lentement. Le soleil est au rendez-vous c’est ce qui importe.
Les journées en mer sont bénéfiques pour se reposer et pour s’imprégner des charmes du navire. C’est très luxueux comme décoration partout sur le navire à l’extérieur des cabines.
Quel bonheur de voir nos voyageurs avec un café à la main et un sourire évident qui explorent ce magnifique navire qu’est le Solstice, d’autres avec une bière ou un cognac, assis dans de confortables fauteuils à discuter entre eux probablement de leur future croisière. Je trouve que c’est une façon idéale de commencer une croisière avec une journée en mer afin de découvrir notre navire et apprendre tous ses secrets, génial! Nous avons longé toute l’île de Vancouver jusqu’à Port Hardy (pointe nord de l’île) en direction de l’Alaska.
On s’était donné rendez-vous à 10 heures pour offrir un tour d’orientation du navire, plusieurs étaient présents. Toujours agréable de se retrouver d’ailleurs une partie du groupe a mangé ensemble à la salle à manger, c’était délicieux et fort agréable. Nous avons besoin de nous regrouper particulièrement en cette journée de la fête nationale des Québécois, il y en a plusieurs sur le navire.
Pour souper, soirée chic, une partie de notre groupe s’est retrouvé à la salle à manger du 3e d’autre du 4e et d’autres encore au buffet du 14e étage (on ne manque pas de restaurants). La vue sur la côte est magnifique.
Chaque voyageur bénéficie d’un forfait internet et d’un forfait boisson de base ce qui nous a permis de bien fêter la fête nationale de plus, le navire offre différents spectacles à tous les soirs et aujourd’hui dans le grand hall c’était hommage à Abba et nous lui avons rendu honneur en dansant.
Il est très agréable pour Renée et moi d’accompagner ce groupe car il faut avouer que tous nos voyageurs ont tous un point commun, nous aimons les croisières et surtout celles organisées par Voyage Louise Drouin! Pour des accompagnateurs, c’est agréable de voir nos voyageurs heureux car le voyage est monté au quart de tour.
Potins du Capitaine :
On a du monde en forme on s’en est aperçu en les voyant sur la piste de danse!
Tourloup
Capitaine et Renée