Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Après avoir passé une très bonne nuit de sommeil, pris un bon déjeuner, nous étions maintenant prêts à nous rendre à pied, oui, oui, vous avez bien lu, à pied au port de Vancouver vers 11 heures, afin d’entamer notre aventure vers l’Alaska. La journée s’annonce bien, pas trop fraîche, mais ensoleillée avec un bon 20 °C pour débuter et ensuite, ce fut dans les 24 degrés.
Nous sommes arrivés sans retard sur notre horaire. Le Celebrity Solstice nous attendait avec tout son personnel souriant et surtout très content de voir arriver à nouveau Pierre Diamond (pour certains, c’est Mister Katut) de VLD avec son groupe. Nous étions plus que prêts à commencer notre périple.
Donc, à midi pile, ce fut notre arrivée au navire. Après un trajet pas trop long vers les douanes, nous avons pris rapidement le dîner à bord, juste après l’embarquement. Le départ pour la croisière s’est effectué à 16 h 30. Wow, wow, wow! Que vous dire de plus : le décor et les gens sont formidables, tout est en place pour un voyage inoubliable. Je n’ai pas encore mon bureau, mais les valises sont toutes rendues à bon… port!
Ce soir, c’était le fantastique et merveilleux souper au Petit Chef offert par Louise Drouin à nos voyageurs, les gens ont beaucoup apprécié la générosité légendaire de Louise. Les voyageurs te disent Merci! Merci! Merci! Et Wow! Wow! Wow! Nous avons eu tellement de plaisir, ce fut vraiment magique.
J’ai la chance d’avoir plusieurs nouveaux croisiéristes, c’est vraiment fantastique pour moi de pouvoir initier de nouvelles personnes à ce genre de voyage. Vous auriez dû voir leurs visages à l’entrée sur le navire, ça valait mille piastres. D’ailleurs à la vue des photos, je suis certain que vous pousserez vous aussi des oh! et des ah! bien sentis.
Je peux vous dire que nous avons un très beau groupe de voyageurs dynamiques et avec de l’énergie à revendre. Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner chez VLD, nous avons de très belles personnes dans nos groupes.
Après le souper, les gens sont allés aux différents spectacles afin de bien profiter de ce premier soir à bord. Il y avait aussi un spectacle hommage à ABBA, beaucoup de voyageurs ont dansé jusqu’à tard en fin de soirée.
Encore une super belle journée passée. J’adore écrire les récits durant le coucher du soleil de 22 heures et avec le décor qui est tellement beau. Merci à Louise Drouin et aux voyageurs pour cette confiance que vous avez envers moi.
Ce soir, nous reculons notre montre d’une heure donc nous aurons un décalage de quatre heures avec vous au Québec.
Salutations à Danielle et à René, vous êtes avec nous en pensée, au plaisir de vous revoir un jour en Alaska.
Bonne soirée à tous!
Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!
Pierre Diamond