Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Passage intérieur, Icy Strait Point, Glacier Hubbard, Juneau, Ketchikan

 

Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs et bonjour aussi aux potentiels futurs croisiéristes de chez VLD!

 

Ce matin, nous avons pris un bon petit-déjeuner sur le navire, avant de procéder au débarquement facile et rapide, grâce aux compétences et à l’expérience du personnel. En 45 minutes, nous étions devant l’autobus, malgré trois navires au port en même temps. Avec la coordonnatrice des groupes, nous avions pris soin de bien calculer notre sortie afin de ne pas être pris dans un embouteillage de croisiéristes.

C’est bien installé dans notre autobus que nous avons pris la route pour un tour d’orientation de Vancouver, avec notre chauffeur, Roger, et notre super guide, Georges, établi à Vancouver depuis plusieurs années déjà. Nous avons souvent la chance de visiter cette charmante ville côtière avec ce guide toujours aussi passionné, et donc passionnant, parce que très attaché à sa ville et aussi à Louise Drouin depuis plus de 30 ans!

Vancouver, c’est une architecture audacieuse, des avenues bien aménagées, de nombreuses pistes cyclables bien identifiées, et surtout des activités de plein air dans la ville ou en forêt à moins de 30 minutes du centre. Nous avons visité quelques quartiers, dont le plus ancien, Gastown, mais que dire de l’extraordinaire Stanley Park! Cette forêt tempérée humide où étaient établis plusieurs villages Squamishs jusqu’au début du 20e siècle possède 1000 acres de cèdres et de pruches de l’Ouest et de sapins de Douglas. Certains d’entre eux ont quelques siècles d’âge grâce à la sagesse des nations autochtones qui en ont pris grand soin à titre de poumons de la Terre. Nous pouvons facilement imaginer à quoi devait ressembler cet exceptionnel environnement il y a plus de 100 ans. Georges nous partage ses connaissances historiques, culturelles, géographiques, le tout teinté d’un humour très sympathique. Ainsi, le parc Stanley, le quartier historique de Gastown, le Chinatown et le parc Queen Elisabeth sont maintenant des endroits que nous connaissons mieux.

Comme prévu dans notre horaire, Roger et Georges sont arrivés pile à l’heure à l’aéroport. L’avant-midi est passé tellement vite qu’il faudra revenir. Notre départ était prévu un peu après 17 h. Tout roulait bien et il faisait très beau à Vancouver. L’enregistrement s’est fait rapidement et 45 minutes plus tard nous étions en train de passer la sécurité. Notre porte d’embarquement était assez loin, mais pas de problème, vu notre avance sur l’horaire. L’aéroport de Vancouver est très bien aménagé et rempli de bons restaurants.

Nous avions un vol direct à 16 h 45 vers Montréal avec Air Canada, un vol d’une durée de 4 h 15. Ce fut un très beau vol, sans trop de turbulences, ni de retard et les voyageurs étaient de très bonne humeur, quel beau retour à la maison! Les gens ont continué à discuter et à relaxer un peu, tout au long du vol. Nous avions un groupe de voyageurs vraiment extraordinaires.

Et bien ça y est… l’émotion au sein de notre groupe de voyageurs était facilement palpable, car nous avons tissé des liens amicaux et une complicité vraiment hors du commun.

Bonne fin de soirée!

Je prends un peu de repos et je vous reviens dans 2 jours avec le dernier récit et mes remerciements à chacun.

Pierre Diamond

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube