Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Calgary, Banff, Lac Louise, Kelowna, Vancouver, Victoria, San Francisco, Los Angeles

Bonjour,

Vous devez vous demander pourquoi un jour c’est bonjour et l’autre bonsoir! Eh bien ça dépend de l’heure que je fais mon récit. Lorsque nous arrivons tôt à l’hôtel, j’en profite pour vous faire le compte rendu de la journée. Lorsque nous arrivons tard, que nous allons souper et arrivons en fin de soirée, c’est bonsoir 😉

Nous partons à 9h30 (un bel avant-midi de repos pour mes voyageurs) après un excellent petit-déjeuner, il fait 15ºC.

Premier arrêt, la mission du Père Pandosy, site historique et patrimonial fondé par un missionnaire français, Jean-Charles Pandosy. Elle est un symbole important de la contribution des francophones au développement et à l’histoire de cette région. Je vous dis que les souvenirs ont ressurgis avec la vieille école, la machinerie agricole d’antan et les machines à laver. On s’amuse!

On reprend notre bus et hop, nous nous rendons au vignoble Summerhill, entreprise familiale dont la cuvée 2004 est arrivée 5e au monde. Celui-ci est le plus visité et le plus grand vignoble biologique au Canada. Ouvert en 1991, il est symbolisé par une pyramide parce que le propriétaire croit à l’énergie dégagée par celle-ci et chaque bouteille est placée sous la pyramide pour une période de 28 jours soit un cycle lunaire. Les pieds de vignes sont les mêmes que les vignes de Champagne. Nous faisons un tour guidé, en français, par une montréalaise installée ici depuis plusieurs années. Nous apprenons beaucoup durant cette visite entre autres que chaque raisin a un profil de goût qui lui est propre. Les vins de cette région sont reconnus internationalement et ont gagnés plusieurs médailles d’or. Nous avons eu le plaisir d’y déguster un mousseux, un blanc et deux vin rouge.

Comble de bonheur, nous avons dîné sur place, dans une salle surplombant le lac Okanagan -d’une longueur d’environ 135 km et une largeur qui varie de 3 à 5 km- et pour certain, avec un bon verre de vin que nous avons testé au préalable. Nous avons eu beaucoup de plaisir et encore une fois le repas était délicieux (je vous ai placé des photos).

Nous repartons en milieu d’après-midi pour une balade sur la rive du lac Okanagan d’où nous pouvons apercevoir le pont flottant William R. Bennet, construit selon les plans de SNC Lavallin. Aux abords, on y retrouve des plages sablonneuses bordées de collines, plusieurs se prélassent et s’amusent en famille. De nombreux bateaux de plaisance, des motomarines et voiliers sont présents à la marina. Par contre, il est désolant de voir le feu qui a ravagé l’ouest de Kelowna l’an dernier.

De retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour un petit repos et nous repartons en direction du restaurant Milestone pour un souper de groupe.

Potin :

Nos amis Jean-Pierre et Madeleine se sont embarrés dans la cage d’escalier RÉSERVÉ au personnel ce matin. Ils s’en sont tout de même sorti.

Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube