Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Calgary, Banff, Lac Louise, Kelowna, Vancouver, Victoria, San Francisco, Los Angeles

Bonsoir chers lecteurs,

Nous accostons à Los Angeles vers 6 heures. Le port est très grand, il contient des milliers de conteneurs. Ça n’a jamais aussi bien été pour débarquer d’un navire que ce matin. Après avoir déjeuné et quitté leur cabine, nos croisiéristes experts se sont réunis au théâtre du 4e étage dans l’attente que notre chiffre soit nommé à 8h05 (Stéphane et moi avions pris soin de réserver notre heure de débarquement dès notre embarquement le 13 septembre). Nous sommes sortis  juste à côté du théâtre, zoum…on était dehors et zoum…on était dans le hangar afin de prendre possession de nos valises. Pas plus de 15 minutes.

Une fois à l’extérieur nous rencontrons notre chauffeur, Alex, et son super autobus d’ailleurs merci à Nancy pour son aide sur ce coup. Une fois bien installés dans nos sièges nous partons en direction du centre de la ville, 1 heure de route, pour rencontrer notre guide de ville Élisabeth.

Nous visitons d’abord le quartier historique, fondé par les Espagnols. La première langue parlée ici est l’anglais puis l’espagnol. Nous visitons par la suite le quartier culturel. Notre guide nous fait faire de l’exercice, mes voyageurs ont de l’expérience dans les escaliers maintenant. Un tour pédestre c’est l’idéal pour connaître une ville et maintenir notre bonne forme physique. Nous sommes chanceux il fait beau, pas de soleil, pas de pluie, l’idéal. L’entrée dans les musées est gratuite ici nous visitons donc le monument historique El Pueblo (la maison du fondateur) et son petit quartier -charmant- administré comme le quartier Petit Champlain, à Québec, c’est-à-dire par les marchands du quartier.

La ville de Los Angeles compte environ 13,2 millions d'habitants et la région du grand Los Angeles se chiffre à près de 18,6 millions d'habitants ce qui en fait la deuxième agglomération des États-Unis en importance. C’est une ville olympique, en effet, elle a accueilli les jeux olympiques d’été en 1932 et 1984 et les accueillera de nouveau en 2028.

Nous prenons notre dîner au Farmers Market, un marché contenant plusieurs restaurants et boutiques de toute sortes, chacun y trouve son compte. Jules était très heureux d’y être, il revivait son adolescence car il a travaillé dans un endroit comme celui-ci avec son père, à l’adolescence.

Nous nous dirigeons par la suite à notre hôtel, le Loews, débarquons nos valises que nous mettons en consigne et reprenons le tour de ville avec Élisabeth.

Mondialement connue pour son activité culturelle, notamment avec la production cinématographique à Hollywood, nous marchons sur les trottoirs où sont incrustés différents noms connus du cinéma, de la chanson, du théâtre etc… le « Walk of Fame » je vous dis que c’est beau à voir une trentaine de québécois qui se promènent parmi les centaines de touristes venus de partout dans le monde. On marche collé, serré. Nous faisons plusieurs arrêts afin de s’imprégner de la culture et des spécificités de la ville. C’est du gâteau avec nos audioguides, vraiment très agréable.

Nous revenons à l’hôtel vers 16 heures et là…quelques petits désagréments puis, on a du plaisir mes amis croyez-moi mais…ce qui se passe à Los Angeles reste à Los Angeles!

Comme la soirée est libre, le groupe se sépare pour le souper. Un repos bien mérité car ce fut une journée riche en émotions, oh que oui!

Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube