Bonjour,
Je suis sorti à l’extérieur ce matin, vers 7 h, et il faisait 6°C, de la pluie et un peu de vent étaient au programme pour la journée, sans oublier de la neige à certains endroits, assez pour passer la charrue. Malheureusement, nous avons dû canceller l'ascension du Grossglockner à cause d'une dépression majeure (un cyclone qui s'appelle Boris) qui frappe la région. On nous a dit qu'au sommet il y avait déjà 6 pieds de neige. Toutes les activités sont cancellées, la météo annonce que le pire est pour demain alors vous comprendrez que la sécurité est ce qu'il y a de plus important. Évidemment, mes voyageurs, qui ont beaucoup d'expérience, comprennent la situation.
Je dois vous dire que ça fait cinq jours que nous surveillons ce cyclone pensant peut-être l'éviter, mais non! Notre chauffeur, Wolfgang, ne prenant aucun risque, a commandé de la compagnie, un camion avec les pneus d'hiver qu'ils ont installé lors de notre visite à Oberammergau, jeudi en après-midi. Félicitations Wolfgang, t'es un vrai pro.
À Zellers am See, qui est un petit village, nous avons trouvé un musée intéressant à visiter (Muséum Vogtturm) qui relate l'histoire de la région ainsi que des informations de la compagnie Porsche design, là où il devait y avoir des voitures de cette compagnie, mais le tout a été cancellé. Tout de même le musée en valait la peine.
Selon les gens de la région, il est rare que nous puissions voir la cime du Grossglockner, il est plus souvent qu’autrement dans les nuages.
Sur notre chemin nous prenons notre déjeuner à la même chaîne de restauration qu’il y a au sommet avec le même menu, au moins.
Nous sortons de la région en longeant le col du Hochtor, de l’autre côté du Grossglockner, pour nous rendre à notre hôtel, le Römerhof 4*, de Fusch, un charmant hôtel autrichien, tôt aujourd’hui, vers 15h30.
Nous sommes arrivés tôt alors il y a des voyageurs qui ont profité de la piscine. Félicitations à Jean-François et Lise.
On m'a demandé de mettre des photos du Grossglokner, j'hésitais mais j'en ai mis quelques- unes.
Comme toujours, nous prenons un repas apprécié, en compagnie de gens super sympathiques.
Jeanne et Germain souhaite le bonjour aux enfants. Je vous invite à aller voir la photo.
Merci de nous lire!
Capitaine Georges