Le petit déjeuner était excellent ce matin. Il y a toujours des croissants frais à tous les matins et leur café est excellent. Ils ont de supers machines de type espresso.
Nous voici de retour dans les Alpes Suisses avec une montagne prénommée Panorama Säntis, située à 8 209 pieds (2 502 mètres) d’altitude. Un téléphérique nous mène, en 10 minute, au sommet de la montagne. Le paysage naturel fascinant que nous offre le lac de Constance et les Alpes est émouvant. La situation exposée du Säntis cause des conditions météorologiques extrêmes qu'on ne trouve d'habitude qu'en haute montagne. En avril 1999, la station météorologique du sommet enregistre une hauteur de neige de 26 pieds (816 cm), soit la plus haute jamais mesurée à une station météorologique suisse.
Le lac de Constance se situe dans les contreforts des Alpes, sur le territoire de trois pays : Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Les rives des deux lacs qui le composent sont d'une longueur totale de 273 km : 173 km se situent en Allemagne, 28 km en Autriche et 72 km en Suisse. Le lac est en fait constitué de deux lacs indépendants, reliés par une petite portion du Rhin.
C’est dans cette beauté naturelle que nous prenons le repas du midi, dans un restaurant qui nous offre une vue direct sur les montagnes ensoleillées, j’en ai des frissons.
Nous sommes dans une région renommée puisqu’il fait partie des plus beaux parcs naturels d’Europe, ce n’est pas rien. Nous avons l’opportunité d’avoir une vue extraordinaire sur 6 pays. Difficile, encore une fois, de décrire ce paysage en lui rendant justice. C’est beau. Je vous invite, vous qui lisez les récits, et qui n’avez pas eu l’opportunité de voir tous ces paysages, à prendre le temps -avant que la nature nous fasse des surprises, comme Maui dans les îles Hawaï- de visiter les coins de pays qui vous font vibrer 😉
Nous redescendons encore une fois sur terre, c’est-à-dire dans la Vallée, une petite visite géniale dans la charmante ville d’Appenzell, une ville de 7 000 habitants qui est néanmoins un centre politique, économique et culturel important. N’oublions pas que nous sommes dans le plus petit canton suisse soit l’Appenzell Rhodes intérieures.
Retour à notre hôtel et souper de groupe.
Je dois vous dire que nous avons profité de notre journée à 100 %, surtout avec le soleil qui était présent, c’est génial.
Le voyage tire à sa fin. Merci de nous accompagner.
Tourlou,
Capitaine Georges