Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Venise, Murano, Burano, Pise, Montecarlo, Cinque Terre, Florence, Sienne, Rome, Naples, Côte Amalfitaine, Capri, Calabre, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Caserta

Buongiorno !

Nous voilà maintenant en sol italien. À notre arrivée à l’aéroport de Venise, les modalités douanières et la récupération des bagages se sont déroulées sans anicroches à ce point que les douaniers nous attendaient. Après ce vol nocturne, les passagers étaient ravis de pouvoir se dégourdir les jambes. Fidèle au rendez-vous, nous rejoignons, sur place, notre guide Fernando. Il nous a accueillis chaleureusement, enthousiaste à l’idée de nous faire découvrir son pays natal. On remarque rapidement qu’il n’est pas victime du décalage horaire, le chanceux ! Québécois d’adoption, les voyageurs avaient eu la chance de faire sa connaissance à l’agence Voyage Louise Drouin à la remise des documents de voyage.

En cette fin d’avant-midi, la température affiche 23 degrés au mercure sous un ciel nuageux.

C’est à bord d’un autocar de luxe que nous parcourrons nos premiers kilomètres. Pendant le trajet, Fernando nous transmet quelques informations pratiques tandis que tous les regards étaient rivés par les fenêtres découvrant avec curiosité le décor de la banlieue vénitienne. Ainsi, il nous explique la signalisation routière et le mode de conduite à l’italienne.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour le repas du midi au vignoble Agriturismo Tasinato à Mestre, dans les campagnes environnantes de Venise. Ce restaurant familial depuis trois générations nous a offert une véritable expérience culinaire italienne quatre services, respectant l’authenticité et la saisonnalité des produits de leur terre agricole. Les plats, riches en saveurs, couleurs et arômes, ont été un pur délice. Disons que ça commence très bien ! Après ce copieux repas, nous avons visité les installations de fermentation des vins et du prosecco en plus d’une brève visite sur leurs terres. Vignes, asperges et pastèques y sont entre autres cultivées entre les poules et les chiens. On y a même observé un cheval dans le pré !

Ensuite, nous avons repris la route en direction de notre hôtel quatre étoiles, lieu où nous séjournerons pour les trois prochaines nuits. Une fois à destination, notre groupe s’installe, se repose et profite du service du souper à la salle à manger de l’établissement. La soirée libre a offert aux voyageurs la possibilité de récupérer quelques heures de sommeil dans un bon lit douillet ou de découvrir les alentours.

Nos paupières s’alourdissent, mais nous avons déjà hâte de découvrir le cœur de Venise demain.

Voici quelques clichés de notre d’arrivée.

Bonne nuit !

Fernando & Catherine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube