Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Venise, Murano, Burano, Pise, Montecarlo, Cinque Terre, Florence, Sienne, Rome, Naples, Côte Amalfitaine, Capri, Calabre, Siderno, Bianco Marina, Gerace, Ardore Marina, Matera, Caserta

Bonjour tout le monde !

Après un bon café et notre passage au buffet-déjeuner, nous remettons les clés des chambres et prenons la route pour Pompéi où nous sommes tous ravis de déguster une pizza napolitaine à l’Hôtel Ristorante Vittoria ainsi qu’un rafraîchissant gelato en dessert. Ce repas est suivi d’une visite de la ville par Gisèle, notre guide local invité. Située dans la baie de Naples, Pompéi, annexée à l’Empire romain, était une destination de villégiature prisée par les riches sénateurs. Sur le chemin, Gisèle nous montre les vestiges de l’antique Pompéi, comme les résidences, les commerces, l’amphithéâtre, la grande place publique et même le bordel, visité par les marins ! Cette ville a été détruite par l’éruption du volcan Vésuve en 79 apr. J.-C. et s’est trouvée ensevelie par les cendres. Aujourd’hui, il constitue un grand site de fouilles archéologiques, dont plusieurs sont toujours en cours. À la fin de la visite, nous avons pénétré dans un atelier d’artisanat spécialisé dans la création de camées et de bijoux en corail pour une visite personnalisée.

Pour nos chers lecteurs, un camée est une gemme gravée en relief, souvent taillée dans des matériaux comme l’agate ou l’onyx, avec des couches contrastantes qui mettent en valeur les motifs. À l’époque romaine, les camées de Pompéi étaient très prisés pour leur raffinement artistique. Le corail, en particulier le Corallium rubrum, corail rouge méditerranéen, était également très apprécié. Utilisé dans la confection de bijoux, il symbolisait la chance et la protection contre les mauvais esprits et les maladies. Une autre belle occasion de garnir sa valise, d’un beau souvenir.

Nous terminons la journée en nous installant à l’hôtel Marriott Plaza de Caserte, où nous résiderons pour les trois prochaines nuits. Nous y partageons un succulent souper et notre nouveau classique en dessert, le tiramisu, tout en sirotant de bons vins.

 La dolce vita dans toute sa splendeur !

Ci-bas, Pompéi et ses camées et coraux.

Fernando & Catherine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube