Bonjour à tous,
En ce treizième jour de notre incroyable voyage, nous avons débuté la journée par quelques croissants, yaourts, œufs, fromages et autres à l’hôtel avant de prendre la direction du port de Naples en autocar. Une fois arrivés, nous avons été chaleureusement accueillis par notre guide local, Stefano, pour une journée riche en découvertes. À bord du navire Aliscafo, nous avons navigué dans la baie de Naples en direction de la magnifique île de Capri. La traversée, d’environ une heure, nous a donné du fil à retordre, sur les eaux cristallines et très agitées de la mer Tyrrhénienne. La météo, toujours idéale, oscillait entre 20 et 23 degrés.
Notre visite a débuté dans le charmant village d’Anacapri, perché à 275 mètres d’altitude, offrant une vue imprenable sur le port de Capri. Stefano nous a parlé de la riche histoire de cette île le long d’une promenade piétonnière alliant vues magnifiques et petites boutiques. Puis, nous avons profité d’une période de temps libre avant de nous rassasier au Ristorante Le Terrazze. La qualité des articles en vente ici fait en sorte que certains envisagent sérieusement l’achat d’une seconde valise.
Pour ma part, accompagnés de Fernando et de plusieurs autres voyageurs, nous avons préféré nous envoyer en l’air ! Gare aux esprits tordus, il s’agit d’un tour de télésiège offrant une vue panoramique le long du trajet menant au haut du cap d’Anacapri.
Puis, nous avons visité Capri, l’un des deux principaux bourgs de l’île, sous la conduite experte des chauffeurs locaux. La route du nom de Mama Mia porte très bien son nom. Adossée à la falaise, très étroite et sillonnée de courbes prononcées, Ho Mama mia ! Notre parcours a débuté à la Piazzetta, la place publique centrale, avant de descendre une petite ruelle bordée de boutiques chics vers les célèbres Jardins d’Auguste, où nous avons pu capturer le magnifique panorama offert par les Faraglioni, ces formations rocheuses emblématiques de Capri.
Quelques emplettes de dernière minute, un gelato et nous reprenons le traversier en direction de Naples cette fois sur des eaux calmes, fort heureusement, avant de retourner à notre hôtel pour notre dernière nuit à l’établissement. Le soir, nous avons partagé un délicieux repas à la salle à manger accompagné de… roulement de tambour ; vin bien sûr, pour enfin profiter d’un repos bien mérité.
Voici nos souvenirs de cette île paradisiaque.
Buonanotte ! Bonne nuit !
Fernando & Catherine