Bonjour chers lecteurs, familles et amis,
Enfin, la grâce matinée! Il fait encore un soleil radieux. Les moutons sur l’Adriatique nous indiquent que c’est très venteux et frisquet sur les ponts. Tous sont heureux d’avoir une belle journée en mer pour profiter du navire, se reposer, prendre “encore” du soleil. Les voyageurs qui le souhaitaient ont même eu droit à un atelier photo-Iphone avec Marie-Christine. Les élèves de la classe de ce matin, tous bien assis au Martini Bar avec un ……café, ont reçu 90 bonnes minutes de trucs qu'ils pourront pratiquer dans les prochains jours. Les sujets ne manqueront certainement pas ! À suivre…
À peine le temps de déposer nos effets à la cabine, on revient à la salle-à-manger pour le lunch partage, une tradition bien appréciée des voyageurs de Voyage Louise Drouin. Elle consiste très simplement à se rejoindre à l’entrée du restaurant et de demander des tables ensemble pour le nombre de convives. On est heureux de se retrouver, ça rigole, on se taquine. Le directeur de croisière se trouve être un chanteur hors-pair On forme vraiment un super groupe!
Le Constellation navigue quand même doucement dans les eaux de la mer Adriatique longeant la côte de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine et du Monténégro sans même qu’on s’en rende compte. Bien que la mer soit agitée, c’est très calme à l’intérieur, on ne sent aucun tangage depuis le tout début au grand bonheur de nos voyageurs! Nous avons bien pris nos aises sur le bateau et le temps semble s’arrêter.
Cet après-midi, nous avons bien profité des installations du navire. Marche sur le pont, farniente dans l’espace Lounge, Spectacle au théâtre par nul autre que notre directeur de croisière qui était, ma foi, tout en voix ! Sieste dans la cabine au son des vagues, entraînement et course au gym pour l’accompagnatrice qui avait un peu négligé le trottinage depuis 1 semaine. Beaucoup le disent, une fois qu’on a goûté au plaisir de faire une croisière, on en veut encore !
À 17 heures, on se retrouve au Salon Rendez-vous pour un cocktail, parés de nos plus beaux atours car c’est la soirée “chic”. Tant qu’à être si beaux, aussi bien immortaliser le moment. On se dirige donc vers le grand escalier du Grand Foyer qui nous donne le décor idéal pour ce genre d'exercice. 1-2-3 “Cheese”. Voyez par vous-même les beaux résultats !
Finalement, il y a tant à faire sur notre navire qu’on ne peut pas s’ennuyer !
Nous vous savons nombreux à nous lire et vous remercions des beaux commentaires reçus.
À demain pour Brindisi et Lecce
Eric, Marie-Christine et leurs amis voyageurs