Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Budapest, Bratislava, Vienne, Durnstein, Melk, Passau, Regensburg, Bamberg, Volkach, Kitzingen, Wurzburg, Rudesheim, Cologne, Amsterdam

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Notre Boeing 777 atterrit en douceur à l’aéroport de Paris après six heures trente minutes de vol. Nous avançons nos montres à 6h45, heure locale. Après avoir dormi un peu, tous sont heureux de descendre de l’avion. Nous rassemblons nos voyageurs pour nous diriger vers notre porte d’embarquement pour notre vol à destination de Budapest prévu à 9h50.

Nous avons suffisamment de temps pour marcher dans le terminal de l’aéroport de Paris. Certains voyageurs s’arrêtent pour déguster un croissant et un bon café comme les Français savent si bien les faire !

Puis, c’est déjà l’heure d’embarquer pour poursuivre notre plan de vol vers notre destination finale : Budapest en Hongrie. Nous mettons deux heures et dix minutes pour nous y rendre. Nous avons pu relaxer à bord de notre avion Boeing 737 et fermer l’oeil durant quelques minutes. Dès notre descente, nous récupérons nos valises rapidement et notre chauffeur d’autobus vient nous conduire à l’hôtel InterContinental 5* de Budapest. Notre hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié sur les rives du Danube, à côté du Pont des Chaînes. De notre chambre nous avons une superbe vue sur le Château de Buda ! Quelques voyageurs se rendent au SPA de l’hôtel pour se détendre avant d’aller explorer les alentours. Nous proposons à ceux et celles qui le souhaitent de venir avec nous pour une promenade le long du Danube. Nous nous rendons au Marché couvert de Budapest qui se trouve à trente minutes à pied de notre hôtel. Un peu de temps libre pour un peu de magasinage, pourquoi pas !

Ce soir, le souper est libre mais pour ceux et celles qui le désirent on se donne rendez-vous à 19h00 au restaurant libanais ARZ situé au Rez-de-chaussée de l’hôtel. ARZ nous apporte un petit bout du Moyen-Orient avec son menu. La cuisine ouverte révèle ce que les chefs sont en train de cuisiner pendant que les clients se détendent et profitent de l’ambiance. Tous les plats servis sont vraiment excellents et le service irréprochable.

Maintenant c’est l’heure de se coucher puisque le décalage horaire se fait ressentir de plus en plus. Demain, nous embarquerons sur notre navire, le Avalon View.

À demain,

Diane & Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube