Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Ifrane, Azrou, Midelt, Errachidia, Erfoud, Merzouga, Rissani, Todra, Skoura, Palmeraie de Skoura, Ouarzazatem Aït Ben Haddou, Marrakech, Essaouira, Agadir

Bonjour à vous tous qui nous suivez dans notre beau voyage!

L’instauration des récits de voyage est une pratique courante chez Voyage Louise Drouin qui permet aux voyageurs, aux amis et aux proches de suivre l’itinéraire d’un groupe pas à pas pour partager leurs aventures et leurs découvertes. En effet, ces récits sont là pour vous faire virtuellement vivre en écrit et en images ce que nous vivons ici, moi et mon magnifique groupe, dans nos têtes, nos cœurs et nos corps comme émotions, coups de foudre et passions.

Dans la mesure du possible, je transfère à l’équipe de Drummondville les récits jours après jour. Cependant au hasard de nos déplacements, dans certaines zones, c’est difficile parfois d’accéder à un internet à haut débit; il peut donc y avoir des délais de transmission, mais ne vous inquiétez pas, les récits suivront. Et puis, comme nous le disons par chez nous : pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Nous sommes bien arrivés en sol marocain grâce à un bon vol sans histoire qui a permis à certains de dormir un peu et à d'autres pas du tout, qui ont déjà des fourmis dans les jambes et les pieds prêts à frapper le bitume. Nous avons récupéré nos bagages en un tour de main et l’aventure commence! 

Notre guide Said est sur place pour nous accueillir — chaleureusement — sous un ciel bleu tirant un peu sur le gris, mais qui va nous ensoleiller en cours de journée. 

Bagages en main, il est temps de se rendre en autobus à Casablanca. Grâce aux explications de Saïd, nous apprenons que Casablanca, la 1re métropole du pays, rivalise avec Rabat qui en est la capitale. Cela fait d’elle une ville assez mouvementée : ville portuaire contrastée, cosmopolite et chargée d’histoire, Casablanca est le centre financier, commercial et industriel du Maroc. À Casablanca, on ressent bien que les différences se côtoient, s’harmonisent et se manifestent dans un florilège de couleurs, de sons et d’odeurs qui séduisent facilement. 

Nous avons effectué un premier arrêt pour visiter la Mosquée Hassan II de l'extérieur et de l’intérieur. Je résume en un mot : splendide! Cette grandiose bâtisse dévolue aux musulmans est la seule mosquée autorisée à la visite des non musulmans. Magnifique architecture où tous les corps de métier de la tradition marocaine s’expriment. Croyez-moi, nous n’avons pas assez de nos yeux fatigués ( et oui, un peu de décalage horaire, hihi!) pour tout voir et tout stocker en mémoire. Même ceux qui clignent de l’œil de fatigue l’ouvrent grand tant ils sont émerveillés par tant de beauté, d’art et de talent.  

Ensuite, nous allons dîner dans un restaurant typique et fort sympathique où nous mangeons très bien et rechargeons nos batteries pour gouter chaque seconde, minute et heure de la journée. Petite halte pour voir les superbes vitraux de l’église Notre-Dame-de-Lourdes construite en 1954 et qui constitue la deuxième église de Casablanca après l’église du Sacré-Cœur qui n’est plus affectée au culte aujourd’hui. C’est lumineux et rempli de magnifiques couleurs .

Nous poursuivons vers les souks de Casablanca pour voir les marchands d’olives, un arrêt incontournable, absolument fascinant pour voir et découvrir des dizaines et des centaines de variétés dont on ne soupçonnait même pas l’existence! C’est fou les olives qu’il y a là et que dire de l’odeur! Délicieuse.

Puis nous traversons les quartiers les plus connus, la place Mohamed V, le boulevard de la Corniche où l’on retrouve des terrasses et des cafés animés sur des rues commerciales. Nous n’avons pas assez d’yeux pour voir tout ce qui se passe autour. 

Après ce magnifique tour d’horizon, on rentre à l'hôtel pour un repos bien mérité. Tout le monde va bien et chacun en profite un peu pour s’installer et se rafraîchir avant le souper. Durant le souper, les voyageurs bavardent, échangent et discutent de ce qu’on a pu admirer tout au long de cette belle journée. 

La fatigue se faisant sentir, tout le monde se retire pour aller se reposer et moi, j’accueille Chloé, la stagiaire, qui sera du voyage pour apprendre le métier passionnant que j’exerce avec bonheur depuis des années.

Allez, hop! Au lit pour être en forme et reposées demain… une grosse journée nous attend!

Bonne nuit à tous.

Manon et Chloé 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube