Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Boston, Portland, Rockland, Saint John, Halifax, Corner Brook, Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Saguenay, Québec, Montréal

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Encore une autre belle aventure que je débute aujourd’hui accompagné d’un super groupe de voyageurs. Nous nous sommes tous retrouvés ce matin à Drummondville pour notre départ en autobus vers la ville de Boston. Tous étaient au rendez-vous afin que notre départ prévu à 06 h 00 ce matin soit en temps. Nous sommes donc partis en temps pour mon grand bonheur. Il faisait encore noir mais le soleil a pris de la force et lors de notre arrivée aux douanes de Stanstead, il faisait déjà très beau. J’avais un peu oublié que nous sommes la longue fin de semaine de l’Action de Grace et que nous ne sommes pas seul sur la route. Nous sommes arrivés avec une longue file d’attente et une attente d’environ 1 heure. C’est toujours profitable de partir tôt et de prévoir le temps de route. Nous avons finalement attendu un peu moins qu’une heure avant de continuer notre route dans l’état du Vermont.

 

Ce tout petit état est couvert à 70 % de forêt et en plus est le plus grand producteur américain de sirop d’érable. Vous devez deviner ou je veux en venir, nous nous attendions à un superbe décor et nous l’avons eu. Que de couleurs et quel paysage! Tout un spectacle que ces coloris d’automne sur cette route panoramique entre vallées et montagnes. Nous en avons profité car on peut dire que c’était la journée parfaite avec ce ciel bleu et ces érables colorés. Nous avons fait un arrêt santé dans un petit village authentique avant de continuer vers le New Hampshire et finalement le Massachusetts. Notre temps était bon et lorsque nous regardions de l’autre côté la circulation très lourde nous nous comptions bien chanceux. Tous les bostonnais prenaient la route pour aller dans les montagnes enfin c’est ce que l’on pensait.

 

Nous sommes arrivés en ville vers 13 h 00 et nous avons eu un peu de bouchons dans la ville à notre arrivée mais tout s’est très bien déroulé et sous sommes montés à bord sans problème comme prévu.

 

Notre arrivée s’est fait sans aucun problème et tout le monde sont très heureux du navire et du service. Ce soir nous avions déjà un buffet de fruit de mer et quel beau buffet. Nous vous partagerons de belles photos prise par Lek et moi. Lek ma belle amie accompagne avec moi ce beau voyage et toutes les deux nous ferons un super team!

 

La photo de ma cabine est une suite comme je n’avais pas encore de numéro et était en cabine garanti on est certain d’avoir une cabine dans la catégorie ou supérieur. Et bien j’ai eu de la chance et ma cabine est un surclassement. On apprécie cette chance et la suite est très jolie!

 

Après le souper le dodo est bienvenue et nous nous endormons bercer par de petites vagues.

 

A demain pour notre belle journée dans l’était du Maine,

 

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube