Jour 4, 15 octobre, Easport Maine journée réparation du navire
Nous nous réveillons ce matin et il fait un très beau temps, soleil mais tout de même un peu frais. Nous nous attendions à ce climat et nous sommes bien habillés pour marcher sur les ponts. Notre navire à notre réveil est à l’ancre proche de la côte. À cause des marées et aussi d’avoir dû libérer le quai où nous étions hier à Easport car un autre navire de Royal Caribbean devait prendre notre place. Dès que la marée était propice nous avons gagné un autre quai afin de laisser l’équipe de réparation continuer leur travail. Nous attendions maintenant les informations du commandant. Il nous donnait en temps et lieu les nouvelles des avancements de la réparation. Tout allait très bien et on espérait partir en fin de journée. Entretemps beaucoup d’activités à bord prenaient place pour divertir les voyageurs. Certains sont allés danser et d’autre tenter leur chance au bingo. Nous nous sommes retrouvés pour le lunch à la salle à manger qui fût encore une fois superbe. Un petit café au comptoir de café avant de profiter de notre temps libre sur le navire. Notre navire quitte finalement à 16 h 30 pour faire route vers Halifax. Nous attendons les nouvelles de notre commandant à savoir si notre navire sera de retour aux heures prévues d’escale. Je pense que oui car nous sommes en route en longeant la côte du Maine qui est particulièrement belle bien que les couleurs ne soient pas encore au maximum. Les rives escarpées sont très jolies et la navigation très calme, nous profitons de cette navigation de notre balcon ou des ponts extérieurs.
Ce soir, c’est le tour du spectacle avec les danseurs et les chanteurs qui nous donneront leur spectacle « Six Strings » avec des chansons des Beatles, Rolling Stone, Queen etc. Une belle soirée en navigation et en spectacle après encore une fois un excellent repas à bord. La restauration est vraiment à la hauteur de ce navire 5* pour notre grand bonheur.
Lek en a profité pour prendre plusieurs photos de notre journée à bord et de la navigation ce soir. Ce matin, nous avions tout prêt de nous les filets pour la pêche au saumon car la région est bien connue pour ses élevages de saumon de l’Atlantique.
A demain à Halifax et oui nous y serons!
Lek et Louise