Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Hanoï, Hoa Lu, Ha Long, Hué, Danang, Hoi An, Hi Chi Minh Ville, Tay Ninh, Cu Chi, Cai Be, Vinh Long, Can Tho, Siem Reap, Phom Penh

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Arrivés à Doha, nous avons profité de ces quelques heures de transit pour marcher dans le terminal, boire un bon café ou faire du lèche-vitrines. Ce n’est pas le choix des belles boutiques qui manque ! Nous retrouvons Gucci, Harrods, Louis Vuitton pour ne nommer que ceux-là. L’aéroport de Doha est immense, très moderne et aussi très achalandé. Un peu partout nous voyons des enseignes soulignant le 10ème anniversaire de l’aéroport. 

Après ces quelques heures en attente de notre correspondance, nous nous sommes retrouvés pour effectuer le deuxième segment de notre voyage soit Doha - Hanoï, vers la capitale du Vietnam, un vol de six heures trente. C’est confortablement installé dans notre avion, un Boeing 787 que nous occupons notre temps par la lecture, le visionnement d’un film, écouter de la musique et pour fermer l’oeil afin d’être reposé pour commencer dès demain nos découvertes de la ville d’Hanoï.

Voici quelques informations sur le Vietnam :

Le Vietnam est une bande de terre dont la configuration rappelle la lettre S. La côte s’étire sur 3,260 km à vol d’oiseau, la distance est de 1650 km et la largeur minimale est de 50 km. Le Vietnam est un carrefour pour les déplacements entre l’océan Indien et l’océan Pacifique.  

Malgré un passé sous dominations diverses dont 800 ans de présence chinoise, presque 100 ans d’occupation française, 2 ans d’occupation japonaise et 20 ans de présence américaine (guerre du Vietnam 1965-1976), les Vietnamiens ont su développer et conserver leurs propres traditions. Les Vietnamiens représentent une civilisation riche et unique que nous avons très hâte de découvrir !

On se retrouve demain au Vietnam pour la suite de notre fabuleux voyage.

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube